Aller au contenu

Dimensions Place PMR


jeancram

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour mes places PMR j'utilise les dimensions 5.00x3.30m, on me parle d'une nouvelle réglementation avec comme dimensions 6.20x3.30m.

Je ne trouve pas cette nouvelle réglementation. Quelqu'un aurait une référence à me donner.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En général les 1,20 m supplémentaires sont à prévoir en arrière sur des places en créneau pour éviter qu'un usager ne colle sa voiture trop proche et donc pour permettre le déploiement d'une rampe d'accès depuis le coffre.

 

Mais ... je n'ai pas de "nouvelle" référence de norme à te donner. La dernière en date est de 2017 : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/laccessibilite-du-stationnement-et-carte-mobilite-inclusion-cmi#e6

 

Il y est précisé qu'une longueur de 5 m est suffisante mais qu'il est préférable d'avoir 7 à 8 ml ...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour mes places PMR j'utilise les dimensions 5.00x3.30m, on me parle d'une nouvelle réglementation avec comme dimensions 6.20x3.30m.

Je ne trouve pas cette nouvelle réglementation. Quelqu'un aurait une référence à me donner.

 

merci

 

Bonjour,

 

Tu peux regarder par là -> https://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/14-le-stationnement-pour-les-erp-la-reglementation-liee-a-l-accessibilite-handinorme

 

Mais je n'ai pas la norme qui l'imposerai.

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

L'Arrêté du 20 avril 2017 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public lors de leur construction et des installations ouvertes au public lors de leur aménagement (version en vigueur au 20 avril 2020) définit à l'article 3 :

4° Caractéristiques dimensionnelles :

  • La largeur minimale des places adaptées est de 3,30 m et leur longueur minimale est de 5 m. Pour les places situées en épi ou en bataille, une surlongueur de 1,20 m est matérialisée sur la voie de circulation des parcs de stationnement par une peinture ou une signalisation adaptée au sol afin de signaler la possibilité pour une personne en fauteuil roulant d'entrer ou de sortir par l'arrière de son véhicule.
  • Qu'elle soit à l'extérieur ou à l'intérieur du bâtiment, une place de stationnement adaptée se raccorde sans ressaut de plus de 2 cm au cheminement d'accès à l'entrée du bâtiment ou à l'ascenseur. Sur une longueur d'au moins 1,40 m à partir de la place de stationnement adaptée, ce cheminement est horizontal au dévers près.

 

A+

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cela, il y avait la NF P98-350 de 1988 qui a été annulée en juillet 2019....

Evidemment, on ne dit pas par quoi cela a été remplacé.

J'ai rapidement cherché à savoir et j'ai eu un renvoi vers le code de la construction et l’Arrêté du 01/08/2006. Pas de bol, il a été abrogé par l'arrêté du 20/04/2017....

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour mes places PMR j'utilise les dimensions 5.00x3.30m, on me parle d'une nouvelle réglementation avec comme dimensions 6.20x3.30m.

Je ne trouve pas cette nouvelle réglementation. Quelqu'un aurait une référence à me donner.

 

merci

Bonjour,

Tout dépend de quel type de place tu parles.

Si c'est un boxe avec une porte de garage de largeur courante, il te faut la sur-largeur sur le coté, mais aussi entre la voiture et la porte pour qu'il puisse sortir avec son fauteuil.

Si c'est ton cas (Boxe en sous-sol) tu as le choix entre :

- Une place de 5.00mx3.40m avec une porte basculante PMR de 3.30m

- Une place de 5.00mx3.40m avec une porte basculante de 2.40m et une porte de service à coté de 90cm

- Une place de 6.20mx3.40m avec une porte basculante de 2.40m ou plus.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité