Aller au contenu

Raccord - Fillet


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours travaillé sur une version anglaise et aujourd'hui, je me suis décidé à travailler sur la version française. Je travaille également avec les raccourcis claviers.

J'ai modifier mon AutoCAD.lsp (j'ai la même chose avec l'acad.pgp) et j'ai ajouté la commande suivante:

(defun C:F() (command "raccord"))

Lorsque je lance la commande il refuse, j'ai ceci:

 

 

Commande: F raccord Commande inconnue "RACCORD". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Commande: nil

Commande: RACCORD

Paramètres courants: Mode = Ajuster, Rayon = 0

Sélectionnez le premier objet ou [ANnuler/Polyligne/Rayon/AJustement/mUltiple]: *Annuler*

Il met commande inconnu et lorsqu'on tape raccord au clavier là, il connaît la commande.

Quelqu'un a une explication.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est toujours préférable quand on appelle des commandes en LISP (tout comme dans les macros, scripts, etc.) d'utiliser les le nom "global" (international) de la commande à savoir, le nom anglais précédé d'un souligné ou underscore (_).

Un plus et de mettre aussi un point (.) en préfixe pour s'assurer d'appeler la commande native au cas où celle-ci aurait été redéfinie avec les commandes NONDEF / REDEF (_UNDEFINE / _REDEFINE).

 

(defun C:F() (command "_.fillet"))

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et chose curieuse, le AutoCAD.PGP et le ACADLT.PGP, n'accepte pas les commandes internationales ?! Il faut mettre le nom français ?!

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est toujours préférable quand on appelle des commandes en LISP (tout comme dans les macros, scripts, etc.) d'utiliser les le nom "global" (international) de la commande à savoir, le nom anglais précédé d'un souligné ou underscore (_).

Un plus et de mettre aussi un point (.) en préfixe pour s'assurer d'appeler la commande native au cas où celle-ci aurait été redéfinie avec les commandes NONDEF / REDEF (_UNDEFINE / _REDEFINE).

 

(defun C:F() (command "_.fillet"))

 

Oui, j'avais déjà essayé avec la commande anglaise mais rien. J'ai fait un copier/coller de (defun C:F() (command "_.fillet")) mais j'ai ceci:

 

 

 

Commande:

Commande: F Commande inconnue "FILLET". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

nil

 

Fraid, je peux t'assurer que c'est bien la version française et malheureusement, le pgp ne fonctionne pas non plus.

 

Je vais me contenter de changer 23 ans d'habitude avec RAC, mais j'aimerai trouver d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et chose curieuse, le AutoCAD.PGP et le ACADLT.PGP, n'accepte pas les commandes internationales ?! Il faut mettre le nom français ?!

 

Christian

 

 

 

 

 

 

J'ai bien changer via aliasedit en mettant F pour raccord, mais rien nada (j'ai fait aussi reinit au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il ne faut pas confondre le RA que tu tapes au clavier en raccourci (pgp) et le RA tapé puis corrigé en RACCORD à la volée par la correction automatique

L'aliasedit étant quelquefois erratique j'estime qu'il est préférable de passer par le ruban ou bien d'éditer avec notepad l'acad.pgp si tu sais le localiser, dans ce cas le reinit est obligatoire

Je viens de changer le raccourci pour tester et c'est parfait du premier coup, je n'arrive pas à reproduire le souci que tu mentionnes.

 

2g60.png

 

Par contre le coup de la commande lsp pour modifier un raccourci ça date vraiment cette façon de faire, ce n'est plus d'actualité avec les outils d’aujourd’hui.

Tu es certain de ne pas avoir de redefine sur la commande RACCORD ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi modifier l'acad.lsp alors qu'en rajoutant tout en bas de l'acad.pgp

F, *RACCORD

enregistrer l'acad.pgp puis dans AutoCAD > Commande REINIT > Fichier pgp, ça fonctionne très bien

 

F-RACCORD-1.png

 

F-RACCORD-2.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant tout, je vous remercie pour votre aide.

Pour en revenir à mon problème, je tiens à préciser que tous les raccourcis que j'utilise sont stockés dans l'acad.pgp il n'y a que lorsque j'ai un problème que je me retourne vers l'acad.lsp.

Pour ce qui est du "redifine", je ne vois pas comment j'aurais pu le modifier, je viens d'installer autocad 2020.

En écrivant c'est mots, j'ai essayé ceci:

 

 

Commande: _REDEFINE

Entrez le nom de la commande: raccord

Commande: F _fillet

Paramètres courants: Mode = AJUSTER, Rayon = 0.0000

Sélectionnez le premier objet ou [aNnuler/Polyligne/Rayon/Ajuster/mUltiple]: nil

 

Et voilà ça fonctionne !! Comment est-ce possible ?

J'avais installé autocad 2020 (architecture) via mon compte autodesk et je n'ai pas redéfini la commande. Enfin ça fonctionne, c'est le principal.

Merci à tous.

 

 

Commande:

Commande: f _fillet Commande inconnue "FILLET". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Commande: nil

 

Quelques commandes après ça ne fonctionne déjà plus, il y a de quoi se poser des questions !!

 

J'ai réinstallé Autocad normal et là, pas de problème tout fonctionne correctement. C'est sans doute autocad architecture qui bugg sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce qui va sans dire va mieux en le disant :

J'ai remarqué un comportement différent dans certains cas de validation (suite à la frappe clavier de RA)

En validant avec la touche ESPACE quelquefois il m'est répondu commande inconnue

En validant avec la touche ENTER c'est toujours OK

 

Comme quoi la fausse bonne idée de valider avec la touche ESPACE est avérée

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme quoi la fausse bonne idée de valider avec la touche ESPACE est avérée

 

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette touche.

Et je pense que je n'arriverais pas à supprimer cette habitude,

de faire claquer la barre avec le pouce, pour être sur de valider.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité