Aller au contenu

Activité pendant le COVID


Geo34

Messages recommandés

Bonjour ,nous entendons beaucoup d'informations concernant les baisses d’activités, le télétravail etc...

 

J'aimerais bien avoir un retour général concernant cette période.

 

Pour information dans ma boite pas de baisse d'activités , nous continuons les études par télé travail

et les donneurs d'ordre n'ont pas l'ai de vouloir arrêter leurs études.

 

Donc la situation de mon cotés n'est pas négative, il serait intéressant que nous nous tenions au courant les uns les autres.

 

Portez vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fais le même retour que toi : Aucune baisse d'activité ... même l'inverse !

 

En effet, étant donné que nos clients ont pour la plupart mis leur BE interne en chômage partiel du fait de l'arrêt des chantiers, et qu'il souhaitent répondre à pas mal de dossier pour la reprise ... ils nous appellent !

 

Après ... je trouve ça cool pour nous ... mais c'est pas forcement simple d'assumer la masse de travail en étant à la maison !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis Freelance en développement autour du format DWG principalement.

Mon client principale chez lequel je suis en régie (une grosse entreprise du BTP) m'a demandé de me mettre à mi temps depuis Avril.

Donc baisse d'activité de 50 %.

 

Mais j'en profite pour finaliser des dev. Perso. En cours actuellement un outils pour transformer les fichiers de points XYZ en Modèle de terrain Dwg.

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, en tant qu'Indep, pas de baisse d'activité, mais basculement en télétravail.

Il faut dire que je n'ai qu'un seul client à leur actuel, et que j'interviens sur un gros chantier sur lequel il y a pas mal de retard. Donc, le chantier est à l'arrêt, mais ma Presta chez le MOE continu avec le rattrapage du retard de certains visas. Et surtout, les BEs des entreprises mandataires continuent également à produire des EXE en télétravail. Ce qui permettra aux entreprises de travaux de reprendre le plus rapidement possible.

Le truc, c'est que l'entreprise pour laquelle je bosse met certains collaborateur en chômage partielle, et ne prolonge pas les Prestas. Alors j'apprécie le forcing et la confiance faits par mes donneurs d'ordre auprès de leur hiérarchie pour me conserver du fait de ma connaissance approfondie du projet. 3 ans que je suis dessus.

 

Bref, pour l'instant, comme j'avais déjà l'habitude de faire du télétravail, je ne me sens pas dépaysé professionnellement. J'ai la structure le permettant avec un pièce spécialement dédiée et aménagée au travail à distance. Solution que je mets en avant auprès de mes client. certains y sont prêts, d'autres moins....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que géomètre, c'est très compliqué.

- Chantier à l'arrêt => plus de levé / implantation / auscultation

- Foncier => plus de bornage / réunion

- Architecture => plus de levé d'intérieur. On a essayé de faire le forcing pour faire les levés dans les écoles car il n'y a personne, mais impossible de rentrer où que ce soit.

et pas de terrain => pas de données à traiter au bureau.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraid bonne nouvelle pour ton rétablissement

 

Olivier dans une autre vie , j'étais Géomètre et j'imagine bien la situation.

Tu as été chez Leica , il me semble car j'ai du te rencontrer.

 

Pour nos études , nous avons relancé nos MOA pour des compléments de Topo.

 

Par contre le Foncier , cela va être compliqué , pour les bornages les convocations avec les plus de 65 ans ...

 

La situation est effectivement contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

en télétravail mais c’est la misère entre les chantiers arrêtés , le manque d’intervenant en réunion ,

 

voir les plannings de livraison des produit qui ce rallonge (ex Central de Traitement d’Air de base c’est 5 semaine là c’est 5 + 5 semaines)

 

je Travaille pour une société du BTP (chauffage ,ventilation …… ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi qui suis dans une entreprise d’installation ça a d’abord été clôturer le travail en cours pour les chantiers à l’arrêt et une fois fait ma mère m'a prêté une de ses deux machine à coudre et je fais des masques en vue de la reprise d'activité, et accessoirement pour ceux des employés qui en veulent pour faire des courses ou qui s’occupent des urgences auprès des particuliers.

 

Moi par contre je fais pas de télétravail. Premièrement j'ai pas la place pour mon PC et le grand écran qui va avec (ni la machine à coudre et toutes les fournitures) dans mon 18m², et ensuite comme au bureau on n'est plus que deux et chacun à un étage différent je préfère garder mes 25mn de trajet à pieds dans la nature entre mon village et la zone artisanale où je travail pour respirer.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je bosse dans un cabinet d'archi, on est 10 en production et tous en télétravail.

Jusqu'a présent on a pu bosser correctement sans trop de problème.

On s'est avancé sur certain projets mais du coup en prenant quelques risques si ça ne sort pas.

Pour les phase pro c'est compliqué de faire ça seul sans réunion de l'ensemble des autres BE, tous le monde ne fait pas de télétravail.

Par contre on commence a manquer de travail, on solde nos congés mais ça ne va pas durer éternellement.

Le retour risque d’être compliqué avant que les projets soient relancés et vu que tous le monde va avoir besoin de job ça va être la guerre !

Par contre ça nous fait réfléchir sur une nouvelle organisation du travail, avec plus télétravail même après le confinement et aussi l'organisation de réunion en visio pour éviter de faire déplacer des gens.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien de changé pour moi qui suis en télétravail depuis des lustres. J'ai la chance d'avoir rentré un gros chantier d'exécution avant le confinement. Il est arrêté mais ça n'empêche pas de continuer les études. Faudrait pas que ça dure quand même. Mais je ne me plains pas comparé à d'autres comme les métiers de la santé qui sont en première ligne. Les métiers de l'événementiel ou les entreprises dont le job est d'accueillir du public, eux sont vraiment en difficulté !

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité