Aller au contenu

Filtre de groupe


nboire

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à créer des jeu de calques, sous le même principe que l'on peut faire avec Archicad, pour ceux qui connaissent.

L'idée est de pouvoir faire une seule et même publication avec différents types de plan et ctb.

Exemple :

Plan général, sans calque électrique mais avec calque éclairage.

Plan élec : calque élec + éclairage. Fond de plan en gris.

 

L'agence pour laquelle je travaille imprime en pdf indépendement chacun de ses plans en changeant l'affichage des calques et ctb à chaque fois .. Ce qui me semble fort fastidieux.

 

Merci pour vos réponses !

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas ArchiCAD donc je vais peut-être t'aiguiller sur une mauvaise piste mais il me semble que le gestionnaire des états de calques correspond à ce principe...

A vrai dire je ne l'utilise pas personnellement mais j'ai pu testé son efficacité :3

 

tu peux y accéder via le gestionnaire de calque (3ème icône en partant de la gauche au dessous de l'entête de la palette), ou via la commande LMAN

L'idée de ce gestionnaire est d'enregistrer une "image" de ton gestionnaire de calque sous un état nommé...

Ainsi tu peux lui définir un premier état avec le plan général et le calque éclairage, et un second état avec le plan général (couleur des calque en gris), le calque élec' et le calque éclairage.

 

Du coup dans tes fenêtres au lieu de passer par le gestionnaire de calque, tu utilises LMAN (dans la fenêtre active) et tu restaures l'état de calque désiré.

Bon après, je peux aussi être à côté de la plaque, désolé...

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons déjà essayer de répondre.

Vu que l'on à répondu complètement différament, c'est que la question n'est pas claire.

Commence par répondre au 1er message pour faire le tris.

Merci

 

Bonjour,

En effet, j'ai posté en début de semaine mais je ne retrouves pas mon post. Désolée pour la redondance.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas ArchiCAD donc je vais peut-être t'aiguiller sur une mauvaise piste mais il me semble que le gestionnaire des états de calques correspond à ce principe...

A vrai dire je ne l'utilise pas personnellement mais j'ai pu testé son efficacité :3

 

tu peux y accéder via le gestionnaire de calque (3ème icône en partant de la gauche au dessous de l'entête de la palette), ou via la commande LMAN

L'idée de ce gestionnaire est d'enregistrer une "image" de ton gestionnaire de calque sous un état nommé...

Ainsi tu peux lui définir un premier état avec le plan général et le calque éclairage, et un second état avec le plan général (couleur des calque en gris), le calque élec' et le calque éclairage.

 

Du coup dans tes fenêtres au lieu de passer par le gestionnaire de calque, tu utilises LMAN (dans la fenêtre active) et tu restaures l'état de calque désiré.

Bon après, je peux aussi être à côté de la plaque, désolé...

 

Bisous,

Luna

 

Bonjour, j'arrive à faire cela, mais je ne parviens pas à "bloquer" le jeu de calques sur une fenêtre de présentation et en bloquer un différent sur une autre fenêtre. Cela implique de publier le fichier en plusieurs fois (plan par plan et de regrouper ensuite sous adobe).... D'où la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité