Aller au contenu

Filtre de groupe


nboire

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors de 10 ans sous Archicad et ai repris Autocad il y a quelques mois.

Je cherche à pouvoir appliquer un groupe de calques + ctb à certaines fenêtre de présentation.

Par exemple, pour le DCE, j'aurai le plan général, sans électricité mais avec éclairage, puis un second avec le fond de plan en gris et éclairage + élec en couleurs. Idem pour le plan démolition : en gris l'existant, en jaune à démolir, etc ...

Pour ceux qui connaissent, sous Archicad, il est possible d'avoir dans un même jeu de publication, différent groupe de calques à partir du même plan/même fichier.

L'agence pour laquelle je travaille ne se sert pas des xref, tout est sur un même fichier. Dans ces cas-ci, ils publient en plusieurs fois les jeux de plans et ré-insèrent les pages pdf sous adobe pro une à une ... tout en ayant modifier à chaque le ctb pour chaque planche ... bref, vous m'avez compris, ça me semble pire que le mythe de Samson ...

Merci d'avance pour réponses et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas bien compris non plus.

Tu peux appliquer un CTB ou STB différent pour chaque présentation. Entendu que 1 présentation représente une feuille avec une ou plusieurs fenêtre.

 

Donc, si tu veux appliquer un CTB ou STB différent pour chaque fenêtre de 1 présentation, ça ce n'est pas possible.

 

Il te reste la solution d'appliquer une couleur par fenêtre. En gros avoir une couleur différente en espace objet et dans l'une des fenêtres.

Depuis, l'espace papier, tu rentres dans la fenêtre, tu ouvres le gestionnaire de calque, et cela se passe tooooouuuut au bout à droite, dans la colonne nommée "Couleur de fenêtre".

qs94.jpg

 

Mais cela risque d'être fastidieux.

 

PS : BIENVENUE

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis la réponse à ta problématique est ETATCALQUE, aussi disponible sur le ruban, si ma mémoire est bonne dans celui par défaut c'est un menu déroulant dans l’extension de l'onglet calques. Cette commande te permet d'enregistrer toutes les caractéristiques de tes calques à un moment donné, y compris couleur d'impression, par exemple. Ensuite quant tu affiche une présentation tu n'a qu'à double-cliquer dans ta fenêtre et à lui appliquer l'état de calque que tu veut.

 

Le truc est un peut bugé et dysfonctionne quant tu ferme et rouvre un dessin et il te faudra parfois réassigner l'état de calque d'une fenêtre et faire un RGT.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as besoin d'un cours Autocad.

 

Plaît-il. Merci !

Je ne retrouvais pas mon post et suis en plein rendu.

J'ai fait 5 ans sur Autocad puis 10 ans sur Archicad et retour à Autocad depuis 2 mois, seule en télé-travail pour une agence à 200 bornes de chez moi, ce n'est pas comme si j'avais des collègues à côté pour poser la question (et d'ailleurs, visiblement dans cette agence, où tous sont formatés .dwg ne parvient à faire ce que je demande et ne connaît non plus les blocs dynamiques que je viens de leur montrer...) .. L'approche n'est pas la même et c'est déjà pas mal d'être "fluent" sur 2 logiciels dont la logique n'est pas du tout la même. D'autant que la dernière version sur laquelle j'ai travaillé était la 2006, autant dire que AutoCad 2020, c'est de la SF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question.

Normalement, tu rentre dans ta fenêtre, puis dans le gestionnaire de calque,

Gel dans la fenêtre.

 

En faisant cela, ça gèle dans toutes mes autres fenêtres sur mes autres présentations (i.e. planche d'élévations) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis la réponse à ta problématique est ETATCALQUE, aussi disponible sur le ruban, si ma mémoire est bonne dans celui par défaut c'est un menu déroulant dans l’extension de l'onglet calques. Cette commande te permet d'enregistrer toutes les caractéristiques de tes calques à un moment donné, y compris couleur d'impression, par exemple. Ensuite quant tu affiche une présentation tu n'a qu'à double-cliquer dans ta fenêtre et à lui appliquer l'état de calque que tu veut.

 

Le truc est un peut bugé et dysfonctionne quant tu ferme et rouvre un dessin et il te faudra parfois réassigner l'état de calque d'une fenêtre et faire un RGT.

 

Cordialy.

 

 

Merci !!!!

J'ai fait ça et créé un .ctb pour chaque type de présentation (élec, mobilier, menuiserie, démol, etc ...) and VOILA !!

Un tchin à votre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité