Aller au contenu

[RESOLU] Bloc concatener des attributs


raphaelverhaeghe

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis électricien et je cherche à créer un bloc avec un attribut qui reprend la valeur de plusieurs attributs.

Voila ce que j'ai fait :

1- j'ai crée 3 attributs (invisible) qui ont pour étiquette : Signal1, nom_connecteur et numéro de câble.

2- j'ai crée un dernier attribut dans le quel j'ai inséré des champs (objet (sélection des 1er attributs) --> valeur) pour obtenir ceci xxxxx / XXXX (00)

 

j'ai enregistré mon bloc et j'ai inséré des blocs via un Lisp ( une pensée pour Patrick_35) dans mon espace objet et je m’aperçois que rien y fait j'ai que les valeurs par défaut. j'ai fais un Regen , et rien de plus et ensuite j ai fais une mise à jour des champs et rien non plus.

 

Donc j'ai edité mon bloc et à la place du dernier attribut , j'ai créé une ligne de texte dans laquelle j'ai inseré les champs. donc ensuite enregistremnt blocs, Regen ... rien non plus :huh: :huh: Pouvez vous m'aider ?

 

Merci, Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ssalle,

 

oui, j ai fais regen , attsyn et mise à jour champs.

Si tu as la possibilité de faire l'exercice tu verras qu'il y a un truc qui ne va pas.

 

un bloc dans lequel tu as u attribut par exemple 01, un second 02

et tu en fais un dernier dans lequel tu mets un champs reprenant l'attribut :01 suivit d un second champs reprenant l'attribut : 02 pour obtenir 01.02

enregistrement et sorti de la creation de bloc.

dans l'espace papier j'insère le bloc et je change l'attribut 1 et 2

ensuite regen ...

et là il n y a pa de changement.

 

 

 

merci pour ton aide

 

 

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si c'est un bug ou non. Mais la solution c'est de redéfinir les champs qui vont chercher un objet bloc, dans lequel il lit l'attribut.

Donc il faut insérer le bloc, éditer le champ, Noms de champ : Objet, type d'objet : choisir le bloc, puis choisir l'attribut.

Ce qui n'est pas très logique car toutes ces manipulations ont été faite à la création du bloc... Vive Autocad?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minocia,

 

je comprends ce que tu veux dire.

il faut insérer un bloc et faire ce que tu décris et ensuite il faut que je fasse des copies réseau du bloc.

Dans mon cas c'es un boulot énorme. dans mon cas le bloc correspond à un une bornes de connexion.

et je vais devoir en insérer un petite centaine donc tu comprends que je veuille automatiser en utilisant IXL (de patrick_35).

En utilisant IXL je dois avoir un un bloc configuré pour permettre le fonctionnement correct.ce qui ne sera pas possible.

Je devrais utiliser un autre procéder mais ce n'est pas le mieux.

 

si je peux le travailler en direct j’élimine une étape

 

c'est de faire ce que j'ai décris dans les premières ligne et ensuite extraire les blocs dans excel et ensuite compléter le fichier pour ensuite

importer les données excel vers AUTOCAD.

 

 

merci pour ta remarque.

pense tu qu'en postant ce sujet chez autodesk, j aurais un retour???

 

 

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule solution que je connaisse c'est de transformer le bloc en bloc dynamique et de modifier une valeur de dynamisme.

J'ai modifié le bloc pour ajouter un paramètre de point (pas de poignée) mais ses valeurs apparaissent dans le propriétés AutoCAD :

https://we.tl/t-M0L99RoQFV

 

 

Quand tu insères un nouveau bloc, rien ne se met à jour, mais si tu modifies la position X de 0.0000 à 0.0001 puis un regen ça se met à jour. TU peux remettre en suite 0.0000 ça fonctionnera toujours.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A défaut de le faire autrement, c'est une solution que je conseil car je l'ai fais fonctionner avec le Lisp IXL et c'est impeccable.

J'ai créer les Blocs via le LISP ensuite j'ai fais une sélection de tous les blocs et modifié la position en x (0.1) pour le remettre à 0

et voila un petit REGEN , la magie opère.

 

Impeccable!

 

ceci dit, c'est dingue de devoir contourné un pb qui ne devrait pas exister car la logique n'y est pas.

 

Un grand merci pour toutes vos réponses, Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour à tous ,

 

 

voila en lien un fichier dans lequel il y a un bloc tels que je l'ai décrit.

je ne modifie pas les attribut S1, S2 et S3 qui ont les champs en question

 

 

Rachat de crédit plus rallonge argent

 

cdt,

 

 

raphael

Bonjour Raphael, je pensais que vous étiez dans le domaine et je me suis permis de vous poser une question, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité