Aller au contenu

Sélection manuelle / Panneau Propriété " aucune sélection"


Chloé17

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème récurrent sur Autocad depuis un moment, que je résous qu'en fermant le fichier et le rouvrant. Je n'ai trouvé aucun sujet de forum le mentionnant.

Je m'explique :

J'ai un fichier ouvert depuis un certain temps. A un moment donné, et je sais pas ce qui le déclenche, lorsque je sélectionne un objet manuellement avec ma souris, puis un autre, et que je désélectionne via échap, tous les objets restent sélectionnés, le panneau des propriétés affiche "aucune sélection", et toutes les commandes lancées se soldent par un Commande: *Annuler*.

Je me retrouve donc avec une multitude de poignées mais sans pouvoir rien faire. Je m'en échappe en fermant le fichier, là il me demande quand même si je veux l'enregistrer…

 

Merci pour vos lumières à tous

Bonne soirée,

Chloé

Projeteuse VRD - Paysage

Autocad MAP 3D 2019

Covadis 17f - Autoturn 10

Windows 10 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD ?

 

Win 7 - Menu Démarrer > Tous les programmes > AutoCAD 2XXXX > Restaurer les paramètres par défaut.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1391161578.png

 

Win 10 - A > AutoCAD 2XXX > Restaurer les paramètres par défaut.

RESTAURER-LES-PARAMETRES-PAR-DEFAUT2.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la manip ne fonctionne pas... Test un coup de _RGT , c'est un soucis d'affichage, ça arrive parfois sur les fichiers "lourds"

 

Rien de bien méchant c'est juste qu'autocrade a du mal avec son affichage.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas restauré les paramètres par défaut, j'ai installé Autocad sur le poste que j'occupe actuellement au tout début du confinement… donc y'a pas très longtemps. Je ne suis pas très friande de faire la manip car à chaque fois que je réinstalle Autocad, mon environnement disparait et je galère vraiment à retrouver mon cuix comme avant, y'a toujours un moment où je "m'amuse" à recréer des barre d'outils perso et les replacer.

Est ce que ça peut justement venir de mon cuix perso? Des différents LISPS que j'installe dans le dossier support d'Autocad?

 

_RGT est-il différent de RGT?

 

Merci,

Chloé

Projeteuse VRD - Paysage

Autocad MAP 3D 2019

Covadis 17f - Autoturn 10

Windows 10 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas restauré les paramètres par défaut, j'ai installé Autocad sur le poste que j'occupe actuellement au tout début du confinement… donc y'a pas très longtemps. Je ne suis pas très friande de faire la manip car à chaque fois que je réinstalle Autocad, mon environnement disparait et je galère vraiment à retrouver mon cuix comme avant, y'a toujours un moment où je "m'amuse" à recréer des barre d'outils perso et les replacer.

Est ce que ça peut justement venir de mon cuix perso? Des différents LISPS que j'installe dans le dossier support d'Autocad?

 

_RGT est-il différent de RGT?

 

Merci,

Chloé

 

Bonjour Chloé,

Hors sujet, mais connais-tu se système pour sauver/restaurer ton environnement très rapidement.

https://cadxp.com/topic/46303-transfert-autocad/page__view__findpost__p__270878

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas restauré les paramètres par défaut, j'ai installé Autocad sur le poste que j'occupe actuellement au tout début du confinement… donc y'a pas très longtemps. Je ne suis pas très friande de faire la manip car à chaque fois que je réinstalle Autocad, mon environnement disparait et je galère vraiment à retrouver mon cuix comme avant, y'a toujours un moment où je "m'amuse" à recréer des barre d'outils perso et les replacer.

Est ce que ça peut justement venir de mon cuix perso? Des différents LISPS que j'installe dans le dossier support d'Autocad?

 

_RGT est-il différent de RGT?

 

Merci,

Chloé

 

Au moment de restaurer les paramètres par dafaut, AutoCAD demande si tu veux sauvergarder tes paramètres.

Tu peux essayer, avant de restaurer les paramètres par défaut, de réinitialiser ton profil utilisateur dans les options d'AutoCAD.

Tu vas dans les options d'AutoCAD, tu sélectionnes ton profil utilisateur et tu cliques sur Réinitialiser.Cela dit, tu peux déjà rendre le profil AutoCAD sans nom par défaut pour voir si tu as toujours le problème.Si tu n'a plus le soucis, c'est que ton profil utilisateur est corrompu, il faudra donc t'en créer un nouveau.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un bug avec mon profil utilisateur perso.

 

Et oui, ça peut venir de ton CUI perso.

Malheureusement, il y a une multitude de raison d'où peut venir ton soucis. Il faut donc avoir de la patiente et tester toutes le pistes.

Dans l'ordre, tu peux changer de profil utilisateur et rendre courant le profil sans non par défaut pour voir si ça ne viendrait pas de ton profil utilisateur perso.

Si ça ne suffit pas, vérifie ton CUI.

Si ça ne suffit pas, réinitialise les paramètres par défaut avec la procédure que j'ai expliqué en sauvgardant tes paramètres.

Si AutoCAD refonctionne correctement, réinstalle tes paramètres.

Si AutoCAD fonctionne toujours correctement, tant mieux. Si le problème réapparraît, c'est que ça vient de tes paramètres.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Coucou,

J'ai le même problème et du coup j'ai réinitialisé le profil utilisateur (cela ne corrige pas le soucis) mais je ne peux pas réinitialiser les paramètres par défauts...(cf. capture ci-dessous). Pour une raison que j'ignore, la ligne 'Restaurer les paramètres par défaut' est disponible pour mon AutoCAD 2019 mais pas pour mon AutoCAD 2022, or j'utilise la version 2022 et non la 2019... Une idée de comment réinitialiser les paramètres par défaut pour une version 2022 ?
image.png.4277184ddb07268830f12ad82911f4a5.png

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luna

Pour recréer un raccourcis "Restaurer les paramètres par défaut", il faut que tu trouves le raccourcis de par exemple "Importer les paramètres d'Autocad" de ta 2022 qu'on peut voir sur ta capture d'écran.

Pour ça, "clic droit" puis "Plus" puis "Ouvrir l'emplacement du fichier"

Là, tu fais une copie de ce raccourcis "Importer les paramètres d'Autocad", tu le renommes "Restaurer les paramètres par défaut". Puis tu édites les propriétés du raccourcis et dans la syntaxe de la cyble, tu remplaces "/i" (/i pour Importer ou /e pour exporter) par "/reset"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raccourcis "Restaurer les paramètres par défaut" pour AutoCAD 2020 pointe ici :

Citation

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2020\AdMigrator.exe" /reset /product AutoCAD /language "fr-FR"

Je suppose que pour AutoCAD 2022 tu devrais y retrouver le programme "AdMigrator.exe" là :

Citation

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2022"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 07/04/2020 à 18:18, Chloé17 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème récurrent sur Autocad depuis un moment, que je résous qu'en fermant le fichier et le rouvrant. Je n'ai trouvé aucun sujet de forum le mentionnant.

Je m'explique :

J'ai un fichier ouvert depuis un certain temps. A un moment donné, et je sais pas ce qui le déclenche, lorsque je sélectionne un objet manuellement avec ma souris, puis un autre, et que je désélectionne via échap, tous les objets restent sélectionnés, le panneau des propriétés affiche "aucune sélection", et toutes les commandes lancées se soldent par un Commande: *Annuler*.

Je me retrouve donc avec une multitude de poignées mais sans pouvoir rien faire. Je m'en échappe en fermant le fichier, là il me demande quand même si je veux l'enregistrer…

 

Merci pour vos lumières à tous

Bonne soirée,

Chloé

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse car je suis confronté au même problème.

Ma machine est toute neuve (reçu il y 3 jours)

Je suis sur AutoCad Map 2021 (24.0.30.14) - Covadis/Autopiste 17.1h (24.0.008) - Windows 10

Conformément à la politique de notre société je n’ai pas l’autorisation pour modifier quoi que ce soit sur ma machine !

Avant j’utilise la même version d’AutoCad Map/Covadis/Windows et je n’ai jamais eu ce genre de problème.

Pour le moment la seule solution que j’ai trouvé est de fermer puis réouvrir AutoCad.

Avez-vous une solution pour éradiquer ce problème ?

Amicalement.

Fabien

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité