Aller au contenu

numérotation détails


tchetchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches autocad...

 

Jusqu'à présent , je numérote mes plans grâce à l'insertion d'un champ expressiondiesel pour récupérer le numéro de l'onglet. J'en suis plutôt contente. Cependant je me retrouve souvent coincée quand on fait des détails sur des présejtations séparées des plans (un carnet de détail en gros ;-) ). En effet, une fois le projet fini (souvent en phase charrette su coup ;-) ) je recherche dans tous les commentaires de plans pour mettre cf détail 5.1.10 par exemple si mon détail est sur la planche 5.1.10. c'est assez fastidieus, notamment quand toute la numérotation change au dernier moment car on rajoute un détail au début) du coup je me demandais 2 choses :

- est-il possible de faire référence à des noms de présentation dans l'espace objet pour que les numéros de détails se mettent à jour automatiquement?

- est-il possible d'avoir un tableau avec toute la liste des présentations avec leur numéro associé et y faire référence?

ou existe-t-il tout autre moyen plus efficace?

 

En vous remerciant,

 

Tchetchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce LISP pourrait déjà pas mal t'aider : Mon lien

 

Il permet de mettre à jours les attributs d'un bloc (par exemple le cartouche de ta présentation) selon un tableau Excel, tu aura au moins la liste des présentations, et probablement aussi toutes les autres données de tes cartouches vue que c'est bien pratique pour les remplir et les mètres à jours.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité