Aller au contenu

Valeur d'attribut dynamique dans un sous-bloc


Gaeldalas

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis actuellement en train de modifier un P&ID pour un client.

 

Dans ce P&ID j'ai plusieurs groupe compresseurs identiques. Pour gagner du temps un bloc a été crée "Groupe compresseur" et copié 4 fois.

 

Dans ce bloc compresseur il y a pleins d'autres blocs , vannes , pompes etc... Il y a pour chaque élément un bloc "Repère P&ID" avec deux attributs : le type d'organe et le numéro (exemple : XV 322.4). Je souhaiterais donc avoir 4 configurations pour mon bloc "Groupe compresseur" numérotée de 1 à 4 pour qu'ensuite les sous-blocs "Tags P&ID" suivent cette forme : XV.322."NUMERO GROUPE COMPRESSEUR". J'ai essayé avec des champs , des tables de consultations de blocs relié à un paramètre utilisateur mais je n'y suis pas arrivé car les sous-blocs "Tags p&ID" indique à chaque fois "---". J'en déduis que le problème est que le paramètre "N°_Compresseur" se situe dans le blocs du dessus "Groupe Compresseur" et non dans les sous-blocs "Tags P&ID" donc il ne pourrait pas le lire mais pas sûr.

 

Je ne pense pas non plus pouvoir décomposer les sous-blocs pour juste mettre un texte avec champ dynamique car il me semble que les attributs sont extrait par la suite pour la nomenclature.

Auriez-vous une astuce pour faire cette manipulation ?

 

P.S : je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier autocad , question de confidentialité.

 

 

En vous remerciant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité