Aller au contenu

Inhiber pop up alerte à l'ouverture d'un fichier


phil 54

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé de section présentation , faut-il le faire dans comment ça marche?

 

J'utilise une macro excel pour faire un traitement par lot sur des plans autocad (2019), la macro ouvre un plan dwg en spécifiant un lisp pour le traitement.

Tout cela fonctionne bien sauf que certains plans de la base peuvent s'ouvrir avec un popup d'alerte, sur l’intégrité des surfaces ou que le plan n'a pas été généré par autocad ou autre. (la base n'est pas saine)

Bien évidemment ce popup attend une validation et me bloque le processus. je n'ai pas trouvé comment inhiber ce genre d'alerte. cela est-il possible?

 

En vous remerciant.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu connais DWGCHECK !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

 

 

DWGCHECK (variable système)

 

Vérifie les dessins pour détecter les éventuels problèmes d'ouverture.

 

Type: Entier

Enregistré dans: Registre

Valeur initiale : 1

 

 

-------- Valeur -------- Description --------

 

0

Aucun avertissement ne s'affiche pour les fichiers de dessin enregistrés par une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, une boîte de dialogue de notification d'erreur s'affiche.

 

1

Une boîte de dialogue d'avertissement et un avertissement de la ligne de commande sont affichés pour les fichiers de dessin enregistrés dans une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, une boîte de dialogue de notification d'erreur s'affiche.

 

2

Un avertissement s'affiche sur la ligne de commande uniquement pour les fichiers de dessin enregistrés par une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, les erreurs sont ignorées et le dessin est ouvert si cela est possible.

3

Une boîte de dialogue d'avertissement et un avertissement de la ligne de commande sont affichés pour les fichiers de dessin enregistrés dans une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, les erreurs sont ignorées et le dessin est ouvert si cela est possible.

 

4

Un avertissement s'affiche sur la ligne de commande uniquement pour les fichiers de dessin enregistrés par une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, une boîte de dialogue de notification d'erreur s'affiche.

 

5

Une boîte de dialogue d'avertissement et un avertissement de la ligne de commande sont affichés pour les fichiers de dessin enregistrés dans une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, une boîte de dialogue de notification d'erreur s'affiche.

 

6

Un avertissement s'affiche sur la ligne de commande uniquement pour les fichiers de dessin enregistrés par une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, la tentative d'ouverture échoue.

 

7

Une boîte de dialogue d'avertissement et un avertissement de la ligne de commande sont affichés pour les fichiers de dessin enregistrés dans une application non publiée par Autodesk ou non basée sur RealDWG. Si le dessin est endommagé, la tentative d'ouverture échoue.

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je ne connaissais pas cette variable, j'imaginais plus une case à cocher dans les options.. pas pensé aux variables...

Effectivement, cela va résoudre je pense une bonne partie du problème.

Je ne pourrais tester qu'en sortie de confinement, la machine est déportée et je n'ai pas d’accès virtuel.

En te remerciant.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait commencer par savoir qui est responsable de l'affichage de ce message. AutoCAD, ou.... une autre application.

Personnellement, je n'ai jamais vu ce message.

Comme il est question de surface et que le plan ressemble à un plan cadastral, je ne penses pas que le responsable soit AutoCAD.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce message est bien généré par autocad, à l'ouverture du fichier dwg. (testé hors traitement par lot) j'en ai plusieurs dans ce cas.

 

Ce plan n'est pas qu'un plan cadastal , il comporte aussi des éléments 3d.

 

Je n'ai pas réussi à trouver d’où provenait ce pb d'autant qu'il disparait à l'ouverture suivante.

 

En gros j'ouvre le plan, la boite apparait, j’acquitte la boite, j'enregistre le plan et le ferme, j'ouvre à nouveau, la boite ne monte plus.

 

En creusant un peu, le fichier que j'ouvre avec le problème et en version 2013, le fichier que je réenregistre et en 2018...

 

Par contre si j'enregistre en 2013 le problème réapparait à l'ouverture suivante.

 

Il y a visiblement une corrélation entre la version et le problème.

 

Tous nos plans sont manipulés en interne et enregistré en 2018. malheureusement, notre base est manipulée par des sous traitans avec des versions plus anciennes et je suppose que le traitements des objets recents par une version plus ancienne génère ce problème.

 

Si je ne peux pas inhiber ce message d'alerte à défaut de le résoudre, je suis un peu coincé avec mon traitement par lot...

 

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta seule chance : EXPERT = 0 ---> 5

 

Mais si cela vient d'un melange d'Objet AEC DWG2013 / DWG2018

 

malheureusement je ne pense pas que cela marchera !?

 

SVP tu nous diras !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'essayer la recupération du dessin avant ouverture, aucune erreur détectée, et le problème persiste...

 

Je viens également de tester sur d'autres dessins 2018 qui ne me posaient pas de pb, le simple fait de les enregistrer en 2013 provoque le pb à l'ouverture suivante.

 

Ce la semble bien etre un problème de rétrocompatibilité...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette notion d'historique, peux tu m'aiguiller?

 

Le traitement par lot imprime des pdf, et le simple fait d'enregistrer le plan en 2018 resout le probleme, pas utile d'effacer des entités necessaires au plan à ce stade.

 

Le problème survient à l'ouverture du fichier et bloque le batch, je cherche egalement une solution pour tuer le batch et le relancer pour contourner le probleme.

 

Ce bath tourne en permanence sur une machine dédié pour permettre à une population de générer à la demande automatiquement les plans pdf de la dernière version.

Si il plante je ne le vois pas forcement.

Je ne suis pas en capacité d'ouvrir les quelques 2000 plans en amont pour verifier si ils sont sains ou pas. D'autant qu'il peut etre bon aujourd'hui et mauvais demain.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité