Aller au contenu

[RESOLU]Liste déroulante couleur, type de lignes disparue... !


seebd

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Je suis passé à AutoCad Architecture 2020 récemment. Et impossible de remettre la main sur un élément tout simple, à savoir la liste déroulante des couleurs, ou de type de lignes, qui se trouvait initialement dans le ruban ! Travaillant sur 2 écrans, pour changer la couleur d'une ligne il me faut actuellement aller sur la fenêtre de propriétés située sur mon 2e écran et c'est loin d'être pratique.

 

Dans le CUI, impossible de trouver la liste déroulante pour personnaliser mon ruban... !!!

 

Ca me rend dingue. :)

 

Ci joint le groupe de fonctions du ruban que je n'arrive pas à retrouver (l'imprim écran vient de ma précédente version d'autocad...)

post-70889-0-83487400-1585565289_thumb.png

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Merci pour ce retour. C'est en effet bien ce que je cherche : mais dans mon interface CUI, le groupe de fonctions "début - propriétés" n'existe pas !

 

J'ai donc essayé de le créer, ce qui est faisable en partie car je ne vois pas comment ajouter dans ce groupe les listes déroulantes que l'on peut voir sur ta capture d'écran...

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, seebd,

 

Par défaut, ce groupe de fonction n’est pas affiché dans l’onglet Début, sur AutoCAD Architecure lorsqu’on travaille avec AA en tant que AA.

 

Il faut l’ajouter via le cui. Il faut aller dans l’onglet Transférer. Dans le volet droite de la fenêtre, il faut ouvrir le cui acad.cuix en allant dans la dossier C:\Users\profil_utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\ACA 2020\fra\Support et choisir acad.cuix

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP.png

 

Dérouler les groupes de fonctions (1) et chercher Début - Propriétés (2) Puis le glisser fans les groupes de fonctions dans le panneau de gauche (3).

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP2.png

 

AA va dire Q'il existe déjà Début - Propriété, je ne l'ai jamais trouvé. Quoiqu'il en soit, tu cliques sur Renommer.

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP3.png

 

Tu le renommes, par exemple, en Début - Propriétés - ACA.

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP4.png

 

Copie ensuite le groupe de fonction dans l'onglet Début.

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP5.png

 

Sélectionne ce groupe de fonctions puis renomme le nom qui doit s'afficher en titre de groupe de fonction.

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP6.png

 

Clique sur Appliquer > Ok.

 

AJOUT-GROUPE-FONC-PROP7.png

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien alors là. MERCI. :)

 

Il a fallu que je choisisse ACAD.cuix au lieu de ACA.cuix, car celui-ci est par défaut mon interface dans laquelle n'apparaissait pas la liste déroulante concernée. Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide, mon problème est résolu !!!!!!!!!!!!!!

 

Mille mercis !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite utiliser AutoCAD Architectuure en tant qu'AutoCAD, regarde cette vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=S1JFPUxFuwEhttps://www.youtube.com/watch?v=S1JFPUxFuwE

 

Sinon, créés-toi un raccourcis avec ceci : "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2020\acad.exe" /ld "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2020\AecBase.dbx" /p "AutoCAD" /product "ACA" /language "fr-FR" dans le chemin cible Tout est expliqué dans la vidéo.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, j'étais super content de trouver la solution à mon problème sauf que sur AA 2021 le fichier AutoCAD.cuix ne comporte visiblement rien dans les groupes de fonctions (petit 1 en rouge dans l'explication de Steven) ... je n'ai pas le petit + dans l'arborescence en face du répertoire groupe de fonction (j'essaie de mettre une capture d'écran mais je n'y arrive pas, du coup j'explique à l'écrit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité