Aller au contenu

Razer Tartarus


flo54

Messages recommandés

bonjour.

Je suis géomètre et j’utilise donc autocad/covadis pour la réalisation de plan topo, et plus généralement de plans d’intérieurs et façades, souvent à partir de nuages de points mais hormis quelques manipulations 3d pour générer les tranches et gerer les SCU je dessine uniquement en 2D.

 

Niveau équipement je possède une excellente MX master (1ere version).

Mon clavier, que j’utilise depuis des années, est un simple clavier HP et je souhaitais le changer pour un clavier plus sympa à utiliser, avec bouton de macro.

 

Cependant durant mes recherches, je suis tombée sur le mini-clavier Razer tartarus (v2), je trouve l’idée vraiment bonne et m’interroge sur son utilisation sous autocad.

 

En effet, j’utilise très peu les icônes et travail dans 90% des cas avec des raccourcis clavier.

Ce type de périphérique me paraît donc très pertinent pour réaliser des macros sur les commandes les plus fréquentes. Cependant je garde un doute car j’imagine que l’utilisation du clavier restera tout de meme plus fréquente que l’on ne peut l’imaginer... pour "appeler" un calque lors d’un changement de calque, pour évidemment taper du textes (désignation de pièces, hauteurs...) et peut-être que de changer fréquemment la main de place entre clavier et tartarus serai finalement plus "usant" qu’autre chose.

 

Quelqu’un aurait un retour sur ce type de périphérique ? (Tartarus v2 ou ancien modèle ou équivalent).

J’ai pour le moment trouver un avis positif sur l’utilisation d’un couple razer Orbweaver et et roccat tyon mais j’aimerais d’autres avis.

 

Par ailleurs je suis aussi preneur d’avis sur un clavier qui aurai amélioré votre qualité/confort de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, les avis positifs sur le combiné orbweaver et roccat Tyon, je pense que ce sont déjà les miens.

Je peux encore te répondre sur le tartarus V2 car il est venu compléter mon outillage.

Il est tout aussi performant que le Orbwaever.

A part une déconnexion lors des mises à jour une fois tout les 2 mois... (il suffit de lancer le logiciel Razer et ça repart, soit environ 10 secondes) il n'y a rien à redire de ce produit.

Je conseille de nouveau fortement.

Niveau ergonomie, j'utilise mon orbweaver comme clavier numérique au dessus de ma souris.

Bras plus rapprochés égal plus de confort.

img_2036.jpg

Modifié par Franckybob74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Maintenant je sais quoi répondre à ceux qui me disaient que jouer au Légo et aux Bionicle c’était une perte de temps quant j'était petit wub.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Maintenant je sais quoi répondre à ceux qui me disaient que jouer au Légo et aux Bionicle c’était une perte de temps quant j'était petit wub.gif

 

(rires forts)

Pratique pour faire des essais de support avant fabrication bois un poil plus classe.

Sauf que ça va faire plus d'un an que c'est du provisoire... Et j'ai peur qu'il dur encore.

Après, quand on est le "geek" de la boite, un peu plus un peu moins, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'un Razer Tarturus V2. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la méthode pour programmer les touches pour pour sélectionner les outils directement. Pour des outils comme déplacer, cotation, etc... les commandes pour les appeler sont deplacer, cota....J'ai utiliser la fonction texte pour lancer ces commandes mais cela ne fonctionne pas. pour des outils comme ligne, ou la commande ne se compose que d'une lettre (L) ça marche. En gros tout ce qui utilise la fonction clavier fonctionne mais quand on passe par la fonction texte, cela colle le texte, point barre.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 01/04/2021 à 03:09, Virginie35 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'un Razer Tarturus V2. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la méthode pour programmer les touches pour pour sélectionner les outils directement. Pour des outils comme déplacer, cotation, etc... les commandes pour les appeler sont deplacer, cota....J'ai utiliser la fonction texte pour lancer ces commandes mais cela ne fonctionne pas. pour des outils comme ligne, ou la commande ne se compose que d'une lettre (L) ça marche. En gros tout ce qui utilise la fonction clavier fonctionne mais quand on passe par la fonction texte, cela colle le texte, point barre.

Merci pour vos retours.

Bonjour, je viens d'acheter le Razer Tartarus V2 également. Je vie le même problème que vous avez mentionné ci-dessus et votre solution ne semble pas fonctionner pour ma part (texte + enter). Est-ce que vous auriez plus de détails sur comment vous gérer vos macro ? Est-ce que vous utilisez Razer Synapse 3 ?

Merci à l'avance !

Le 01/04/2021 à 04:02, Virginie35 a dit :

Je viens de trouver la solution finalement avec les macro. Grâce à toi Grandss. on tape le texte plus entrer dans la macro et le tour est joué!

C'est délicat à prendre en main ces nouveaux outils. Heureusement que j'ai un peu de temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité