Aller au contenu

Nouvelle palette 2020 INSERER ?


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

Qu en pensez vous ?

 

Pas mal de gens ont changé le raccourci I (ou créé un autre raccourci par exemple II) pour lancer CLASSICINSERT !!

 

Voire aussi remplacer INSERT par CLASSICINSERT dans le CUI ...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrabe,

 

Pour ma part, sur AutoCAD 2020, je conserve le raccourcis d'origine pour avoir la palette d'insertion des blocs d'AutoCAD 2020.

 

En effet, lorsque je suis en formation sur AutoCAD 2020, je suis bien obligé de montrer et d'expliquer le fonctionnement de cette palette. En particulier pour les débutants qui découvrent AutoCAD avec la version 2020.

Mais je montre bien évidemment la manière d'insérer les blocs avec la boîte de dialogue classique.

 

Cependant, pour avoir la boîte de dialogue classique, j'utilise la commande DDINSERT qui est plus court que CLASSICINSERT ou INSERCLASSIQUE.

 

Ainsi, je laisse le choix aux stagiaires, d'utiliser la boîte de dialogue classique ou la palette d'insertion des blocs.

S'ils souhaitent ensuite ne travailler qu'avec la boîte de dialogue classique et ne pas avoir la palette d'insertion des blocs lorsqu'ils utilisent le raccourcis clavier "I", je leur montre comment faire. Mais je ne leur impose pas une manière travailler. Même si je préfère la boîte de dialogue classique.

Je leur laisse le choix tout en leur expliquent les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre manière.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis resté en 2018 (les bugs à chaque nouvelles version, l'alourdissement du logiciel, tout ça tout ça...) mais c'est la seul nouveauté qui pourrait m’intéresser. Y'a longtemps j’avais râlé sur le fait qu'on ne pouvait afficher qu'une seul palette de bloc à la fois.

 

Présentement je suis en train de me débattre avec le système actuel, à jongler entre les palettes chiantes à remplir et INSERER long à utiliser, sachant qu'en plus les DWG fait pour l'un ne sont pas utilisable pour l'autre (pour une palette il faut un bloc dans un dessin, pour INSERER il faut des dessins qui sont eux-même des blocs).

 

Bref, je ne suis que très moyennement satisfait du système actuel, donc si je saute le pas de la mise-à-jours je ne manquerais pas de faire un retour.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité