Aller au contenu

accrochage dynamique Polyline


MDP_geo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis confronté a un problème qui je pense doit avoir déjà été poser mais je ne trouve rien la dessus ou sinon je n'utilise pas les bons mots clefs.

 

Je souhaiterais pouvoir modifier l'angle (cf. pj passer de vue1 a Vue2) qu'il y a entre ma polyline rouge et la bleu et que les polylines verte reste accrocher a ces deux polylines et en restant horizontale (et idéalement que les longueures des poly vertes s'affichent en dynamique (option) ou avec un regen cela m'irait bien aussi).

J'espère que j'ai été assez

 

cela doit etre super simple mais je m'arrache les cheveux depuis 3 jours...

Merci d'avance.

post-75938-0-63707800-1584029713_thumb.jpg

post-75938-0-81885400-1584029727_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

juste une petite question complémentaires afin de bien comprendre la demande:

- est ce que la ligne rouge doit garder sa longueur?

 

merci

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

juste une petite question complémentaires afin de bien comprendre la demande:

- est ce que la ligne rouge doit garder sa longueur?

 

merci

@+

 

Merci pour vos réponses messieurs,

Non la ligne rouge peut évoluer dans sa longueur...

Je me disais qu'il pouvait peut être exister une commande déjà programmer dans autocad qui permet de snaper deux polylines (pas forcément sur un vertex) puis de maintenir ce snap lors d'un changement, une peu comme les outils de mesures...

Si besoin de plus de détails n'hésitez pas .

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MDP_geo,

 

Est-ce que les lignes vertes doivent rester à la même distance du centre de la jonction des polylignes rouge et bleue ou est-ce qu'elle peuvent ou doivent s'éloigner de ladite jonction ?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MDP_geo,

 

Est-ce que les lignes vertes doivent rester à la même distance du centre de la jonction des polylignes rouge et bleue ou est-ce qu'elle peuvent ou doivent s'éloigner de ladite jonction ?

 

 

Bonjour Steven,

Alors, si je comprends bien ta question, les lignes vertes seront à un espace defini entre elles, on va dire 50cm chose que je génère pour l'instant avec une commande MEASURE (insertion d'un bloc ligne d'une longueur de 5m) a un intervalle de 0.5m, puis j'explose les blocs pour faire un TRIM des lignes vertes qui dépasse la ligne bleu.

Alors oui je me doute que ce bricolage doit vous faire sourire, mais bon ;)

Pour faire plus simple voici une capture d'écran avec mon besoin plus détaillé.

Sur cette vue je voudrais pourvoir réduire ou augmenter l'angle entre la ligne rouge et bleu (en bougant manuellement le vertex du bas de la ligne bleu), que les lignes vertes suivent la ligne bleu en restant horizontale et qu'elles restent accrochées à la ligne jaune. Idéalement, je voudrais que les longueurs affichées soient mises à jour automatiquement.

En espérant avoir été plus claire que précédement.

Merci

post-75938-0-18036800-1584097403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas de solution en bloc, mais une alternative : la commande AJUSTER.

 

Tu crée tes lignes vertes, tu sélectionne la ligne bleu (ou rouge c'est selon), tu valide, et tu fait une sélection rectangulaire de toutes tes lignes vertes. En mode normal elles vont se tronquer au croisement de la ou des lignes sélectionnées à la première étape, en mode alternatif (en maintenant la touche [Maj] enfoncée) elles vont s'étirer jusqu’à la croiser.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité