Aller au contenu

FIN PROGRAMME DES LICENCES PERPETUELLES


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

ça fait des années qu'ils me prennent la tête avec ça, mais la ils donnent une date butoir:

https://www.autodesk.fr/campaigns/transition-to-named-user

 

Pour info, un abonnement ce n'est pas comme une licence perpétuelle:

vous ne payez pas, vous n'avez plus rien.

une licence perpétuelle, vous ne renouvelez pas, vous pouvez vous en servir encore.

par exemple, si vous envisagez une TRANSITION VERS UN AUTRE LOGICIEL, la licence perpétuelle vous le permet à moindre frais.

 

Je m’interroge sur la légalité de ce que fait Autodesk.

ça vaudrait peut être le coup de lancer une "class action ?"

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES début 2016, la 1ère révolution: la fin des licences perpétuelles (en terme d achat possible) !

 

2020/2021, la 2ème révolution...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tout à fait dans leur droit. Tu as acheté leur produits, tu peux toujours les utiliser. C'est légal...

Tu n'es qu'acheteur, eux font la loi sur leurs produits. Si l'acheteur n'est pas satisfait, il cherche une alternative. Aujourd'hui, celles-ci commencent à apparaître, mais le roi reste toujours Autodesk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai reçu le même message m'informant de la fin des plans de maintenance.

 

ENFIN, À PARTIR DU 7 MAI 2021, NOUS NE RENOUVELLERONS PLUS LES ABONNEMENTS AVEC ACCÈS MULTI-UTILISATEUR ET LES PLANS DE MAINTENANCE.

 

pourquoi cela ne me surprend pas ? C'est dans la logique commerciale d'Autodesk.

 

Ce que j'envisage de faire, c'est de renouveler les plans de maintenance jusqu'à ce que ce soit impossible.

Après, ça reste une licence perpétuelle qui restera bloquée sur la version 2022, par là, et je la garde (Combien d'entre vous travaillent encore sur des versions 2014 ou même plus anciennes ?)

 

Ensuite, je prends une autre licence sous forme d'abonnement et si un jour je ne peux plus payer, j'ai toujours ma licence perpétuelle, même si elle devient un peu vieillotte et même si commercialement, on te propose un prix si tu abandonnes ta licence perpétuelle pour un abonnement.

ÉCONOMISEZ 25 %. Passez d’une licence perpétuelle à un nouvel abonnement.

Échangez votre numéro de série de licence perpétuelle maintenant et économisez 25 % sur un abonnement d'un an ou de trois ans. Consulter les termes et conditions.

Et ces 25% de remise, ce n'est valable que pour une seule fois.

 

Ensuite, retraite !

 

Enfin, si c'est possible ! Aussi bien la retraite que la combine avec les licences.

 

Amicalement, Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps, quelles sont les nouveautés qui peuvent nous inciter à passer à l’abonnement.

Si on a un peu d'ancienneté, elles ne nous concernent pas.

Chez nous, j'ai bloqué les gens sur 2017 (en version Autocad MEP) car tout est configurer et les versions 18 & 19 ne nous ont apportés que des bugs. On a une version récentes pour pouvoir convertir les fichiers, et c'est tout.

Par contre, nous avons renoncé à la maintenance pour l'abonnement pour profiter des promos et tarifs intéressant en migrant vers une Building (Revit oblige).

Pour moi, Autocad est un produit clairement en fin de vie, en tout cas en terme d’évolution majeure.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle économique du moment.

 

Pareil chez adobe, c'est un abonnement annuel, tu ne payes plus, tu n'utilises plus...

Pareil chez microsoft, Office 365 c'est un abonnement !

 

Beaucoup achètent leur voiture sous forme de location, d'autres louent même leurs meubles ou leur fringues.

 

Même si on a l'impression de se faire "mettre" avec ce système, tu n'as pas le choix.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec zebulon_ !!

 

Si vous avez le budget pour payer la maintenance sur vos vieilles licences perpétuelles ?!

 

Maintenance qui va encore augmenter pour vous inciter à transformer vos licences en location...

 

Ainsi vous aurez des AutoCAD / ACAD MAP / REVIT / Navisworks / Infraworks / xxxxxx en version 2022 perpétuelles...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec zebulon_ !!

 

Si vous avez le budget pour payer la maintenance sur vos vieilles licences perpétuelles ?!

 

Maintenance qui va encore augmenter pour vous inciter à transformer vos licences en location...

 

Ainsi vous aurez des AutoCAD / ACAD MAP / REVIT / Navisworks / Infraworks / xxxxxx en version 2022 perpétuelles...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite...

 

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une seule licence perpétuelle, alors ça va côté budget. Effectivement, l'année dernière ça a déjà sensiblement augmenté au niveau de la maintenance.

 

Si je reste bloqué sur la version 2022, je vais bien réussir à tenir 5 ou 6 ans avec ma licence perpétuelle sans prendre de location. Et au prix de la location annuelle, ça fait un paquet d'argent.

Mais c'est sûr que, rien que pour me faire braire, ils vont changer le format dwg entre 2022 et 2023.

 

Puis, si je sens que mon logiciel commence à devenir obsolète, vers 2027, ben, je prendrai une location.

 

A voir lequel des deux, entre moi et Autocad, sera obsolète en premier.

 

Amicalement, Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis en mode maintenance.

Après avoir installé plusieurs fois le logiciel sur un nouveau PC ou réinstallé un backup,

il arrive que je doive activer la licence directement chez Autodesk avec une procédure spéciale :

cela fonctionne correctement jusqu'à présent.

Mais qu'en sera-t-il lorsque j'arrêterai la maintenance ?

Est-ce que je pourrai encore activer la licence (même si c'est une licence perpétuelle !)

Merci pour votre réponse, Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

pour les propriétaires de licences perpétuelles, on a le choix de "switcher". On abandonne définitivement sa licence perpétuelle au profit d'une location et on profite d'un prix modéré et d'une augmentation également modérée sur les 7 années à venir.

 

Pour un autocad de base, on aurait à payer sur 7 ans en switchant :

- 865 + 865 + 865 + 909 + 955 + 1 003 + 1 054 = 6 516€ (après je n'ai pas l'information, mais je pense qu'on passera au tarif normal)

 

en restant en plan de maintenance :

- 1000(en 2020) + 1200(en 2021) puis après il faut passer en location "plein pot" environ 2500€ par an.

 

Donc, si on veut que le plan de maintenance reste plus économique que le switch, il faut faire une pause de quelques années et continuer à travailler pendant cette période avec une "vieille" licence.

C'est ce que je fais actuellement puisque je suis loin d'installer toutes les nouvelles licences dès qu'elles sortent. Dans les faits, j'installe une nouvelle version tous les 4 ou 5 ans, ainsi je suis passé de la 2014 à la 2019.

 

Je vais donc raisonner sur 10 ans :

- switch : 865 + 865 + 865 + 909 + 955 + 1 003 + 1 054 + 2500 + 2500 + 2500 = 14016€

- licence perpétuelle : 1000 + 1200 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 2500 + 2500 + 2500 = 9700€

 

Il faudrait donc faire un minimum de 3 à 4 ans de pause pour que ça soit au moins pareil.

Ensuite on a toujours sa licence perpétuelle, même si elle sera un peu vieillotte... comme moi !

Elle permettrait de continuer à s'amuser un peu pendant la retraite...

 

Ou alors passer à une solution alternative.

 

Amicalement, Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zébulon,

ton post fait du bien, car il pose bien les bases: Autodesk nous rackette.

et on peut contourner ce racket en ayant une stratégie: merci pour tes calculs, ils confirment ce que je pensais, mais en factuel.

Ou alors passer à une solution alternative.

Commençons déjà par nettoyer collectivement notre esprit, le dépolluer de propagande très Française d'ailleurs:

NON, définitivement non, Autodesk ne produit pas forcément les meilleurs logiciels.

Il est possible de travailler avec autre chose, SURTOUT si on ne programme pas.

Pur Autocadiste, je suis passé à MicroStation dans les années 97 à 2000, sous la contrainte, puis nous avons remigré vers AutoCAD A CAUSE d'un développement en Lisp que l'on voulait réutiliser.

J'ai regretté ce choix par la suite, car en fait, Microstation nous aurait permis de développer beaucoup moins (grâce à une interface personnalisable carrément supérieure), et le Lisp récupéré n'était pas si fonctionnel que ça...

La dernière version de Microstation que j'ai utilisé, la V8 2004, était objectivement très supérieure à AutoCAD 2004, en terme d'interface, de vitesse, de fonctionnalités. (on avait déjà du dessin paramétrique, par exemple)

Je ne sais pas comment ça a évolué depuis.

 

Pour la cartographie, nous continuons notre migration de Map vers Qgis dans la joie !

Qgis est une pure merveille, je me demande comment j'ai pu m'emmerder toutes ces années avec Map comme ça !

 

Donc pour cette partie importante de notre activité, un vieux Map me suffira, et je dirais merde au dealer...

 

Ensuite, les projets VRD: Un éditeur apprécié de tous semble vouloir prendre son envol,

je crois que nous serons nombreux à le suivre dans cette voie.

 

Reste Revit.

Pour mon métier, la plomberie, c'est génial pour du projet grosse maille, dès que ça s'affine, ça devient pénible.

donc ils ont sortit un nouveau truc, CadMep, je connais pas, je verrais.

Par contre, je reste persuadé que Revit, conçu comme il est, générant rapidement un foutoir impressionnant,

obligeant les boites à avoir toutes la même version pour travailler ensemble,

ne sera jamais intégrables aux petites entreprise pour faire et partager leurs plans d'exe.

 

Il est difficile de savoir ce qui va se passer avec le BIM, mais il est fort possible qu'il excite les GAFA:

car le BIM, c'est la porte d'entrée à la gestion patrimoniale, la domotique ...

Imaginer qu'Autodesk va pouvoir poursuivre sa politique de rente avec Revit, comme il l'a fait avec AutoCAD, ça me parait stupide.

Qui a vu venir Google, et Android , a une époque on disait qu'il était impossible de voir émerger un nouveau système d'exploitation ?

Mon nouveau GPS a un contrôleur Android, et c'est marrant, je trouve ça bien mieux que l'ancien, sous Windows Mobile ...

 

a+, gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les Comparaisons / Avantages / Inconvenients de AutoCAD versus MicroStation ,

SVP voir ce sujet : https://cadxp.com/topic/45332-ustn-vers-autocad-infos/

 

RAPPEL : de nombreuses grosses collectivites ont abandonne MicroStation

pour UNE raison principale : Covadis par dessus AutoCAD ou mieux par dessus AutoCAD MAP ...

 

J'en ai forme plusieurs en 2018/2019 ...

 

Autre raison moins importante (que je n'ai pas compris) : un probleme de prix / facturation de Bentley !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les Comparaisons / Avantages / Inconvenients de AutoCAD versus MicroStation ,

SVP voir ce sujet : https://cadxp.com/topic/45332-ustn-vers-autocad-infos/

Je me rappelais plus de ce sujet, c'est quand même édifiant !

RAPPEL : de nombreuses grosses collectivites ont abandonne MicroStation

pour UNE raison principale : Covadis par dessus AutoCAD ou mieux par dessus AutoCAD MAP ...

Comme quoi ...

Autre raison moins importante (que je n'ai pas compris) : un probleme de prix / facturation de Bentley !?

Ca par contre, les contrats Select de Bentley, c'était pas la joie !

Je ne sais rien de ce qu'ils font maintenant, mais c'était pas donné.

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Les retraites 2020 sont annulées pour cause de confinement, tu ne savais pas ?

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ca par contre, les contrats Select de Bentley, c'était pas la joie !

Oui, entièrement d'accord , c'était pas donné , nous l'avons abandonné aussi...

Cependant, Cela fait 10 ans, je crois, que je travaille avec la v8i SS3 et la même licence perpétuelle !!. Et croyez moi, je suis loin d'êtrre à la rue en terme de fonctionnalités

 

le format n'a pas changé et donc compatible avec les dernières versions

J'attends aussi de voir le nom des nombreuses grosses collectivités qui ont abandonné microstation, fake news ? propagande ?

Merci

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu accuses le dévoué Décapode de FakeNews ?!

Et/Ou de Propagande ?!

 

C pas gentil !

 

As tu lu ce que j'ai écris sur le fil Microstation avec le Résumé des Points Forts de uSTN !

 

Désolé mais je ne nommerais personne !!

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens jamais ici ... mais pour moi c'est une stratégie de désespoir venant d'autodesk et celà signifie simplement qu'ils sont en train de perdre le combat. En plus avec les problèmes économique dû au covid ça a dû bien les poutrer à ses incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Zebulon,

Donc, si on veut que le plan de maintenance reste plus économique que le switch, il faut faire une pause de quelques années et continuer à travailler pendant cette période avec une "vieille" licence.

C'est ce que je fais actuellement puisque je suis loin d'installer toutes les nouvelles licences dès qu'elles sortent. Dans les faits, j'installe une nouvelle version tous les 4 ou 5 ans, ainsi je suis passé de la 2014 à la 2019.

est-ce que tu as fait le saut ?

comment ça se passe avec les licences perpétuelles sans l’abonnement ?

par exemple pour Bingmap ?

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zebulon,

 

est-ce que tu as fait le saut ?

comment ça se passe avec les licences perpétuelles sans l’abonnement ?

par exemple pour Bingmap ?

a+

gégé

 

Bonjour,

 

je suis toujours en licence perpétuelle. Pour Bingmap, je n'en sais rien, comme je ne m'en sers pas et que je ne sais pas ce que c'est.

 

Mon revendeur m'a fait un calcul qui me prouvait que, sur 10 ans, c'était moins cher de passer par un abonnement, plutôt que de rester en licence perpétuelle avec plan de maintenance puis plus rien. Le plan de maintenance a et va augmenter très substantiellement, évidemment, avant de disparaitre complètement et l'abonnement est à prix réduit pour forcer / encourager les derniers récalcitrants à passer à l'abonnement.

 

Compte tenu des circonstances, si je n'ai plus les moyens de payer un abonnement, je n'ai plus d'outil de travail. Avec une licence perpétuelle, il me reste toujours quelque chose même si ça deviendra un peu vieillot, à terme. Mais ce n'est pas comme si on avait une révolution industrielle à chaque nouvelle version.

 

Compte tenu de mon âge, également, mon choix est donc allé vers la conservation de la licence perpétuelle.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zebulon

je suis toujours en licence perpétuelle. Pour Bingmap, je n'en sais rien, comme je ne m'en sers pas et que je ne sais pas ce que c'est.

C'est simplement l'affichage des cartes et photos aériennes, qui marche avec ton identifiant d'abonnement.

Je pense que je vais faire comme toi, d'autant plus que d'ici 4 à 5 ans, Covadis aura certainement son propre moteur graphique,

et les clones de Revit existeront.

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'affichage des cartes et des photos aérienne ne servent pas à grand chose quand on fait des plans de structure d'ouvrage d'art. J'ai un simple Autocad de base sans rien d'autre que les outils que je me suis fabriqué moi-même.

Amicalement, Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ATTENTION: Pour ceux qui ont des "bonnes vieilles" Licences Réseau FlexLM perpétuelles et qui peuvent payer l abonnement / maintenance (qui est très cher !) SVP CONTINUEZ pendant encore UN AN (A peine) car ainsi au Printemps 2021 (pour les versions 2022) vous aurez votre DERNIER fichier licence FlexLM 2022-2021-etc !!

 

Car le FlexLM C FINI !!

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité