Aller au contenu

Mise en évidence de certains locaux par numéro


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'aide pour une demande...

J'ai une nomenclature de 1000 pièces pour lesquelles chacune d'entres elles ont un numéro de local.

Est ce qu'a travers ma nomenclature il est possible de sélectionner que certaines pièces et de les faire apparaître en une certaine couleur?

 

Exemple je souhaite mettre en évidence tout les WC de mon projet en bleu.

Attention, le filtre se fait uniquement que sur les numéros de locaux et non le nom du local.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

bàv

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton numéro de local n'a pas de logique particulière ça va être compliqué.

Si c'est ponctuel, pour de la vérification par exemple tu peux faire comme suit:

 

Utilise un paramètre existant de tes pièces qui ne sert pas, ou crée en un et fait le afficher dans ta nomenclature.

Renseigne se paramètre dans ta nomenclature avec un renseignement simple pour toute les pièces que tu veux mettre en évidence.

Retourne dans ta vue.

Là tu as le choix.

Soit tu crées une légende de pièce avec ce paramètre comme classement

Soit tu crées un filtre dans VV en colorant les pièces ayant ce paramètre renseigné

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton numéro de local n'a pas de logique particulière ça va être compliqué.

Si c'est ponctuel, pour de la vérification par exemple tu peux faire comme suit:

 

Utilise un paramètre existant de tes pièces qui ne sert pas, ou crée en un et fait le afficher dans ta nomenclature.

Renseigne se paramètre dans ta nomenclature avec un renseignement simple pour toute les pièces que tu veux mettre en évidence.

Retourne dans ta vue.

Là tu as le choix.

Soit tu crées une légende de pièce avec ce paramètre comme classement

Soit tu crées un filtre dans VV en colorant les pièces ayant ce paramètre renseigné

 

Bonjour,

 

J'ai ajouté un paramètre dans mon étiquette de pièce et j'ai ensuite réintégré dans mon projet.

Ainsi quand je génère une nomenclature, j'ai ma colonne " type de local" que je peux compléter.

Jusque là, ça va.

Ensuite j'utilise "pièce et surface" => choix des couleur et paramètre suivant mon nouveau paramètre "type de local" avec les couleur voulues!

 

Ainsi cela me permet de faire ressortir les différents type de locaux sur mon étage.

 

bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité