Aller au contenu

MAPEXPORT en kml et attributs covadis


ssalle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois créer un fichier de synthèse en format kml de ma zone d'étude. Pour cela, je souhaiterai exporter l'ensemble des réseaux déclarés sous Covadis en conservant l'info du modèle de fourreau correspondant. Avec Mapexport, on peut sélectionner des attributs Covadis mais l'info ne suit pas dans dans le kml. En cliquant sur un réseau dans google earth, il y bien une étiquette, mais avec seulement le nom générique de l'attribut et pas celui du réseau sélectionné.

Quelqu’un pourrait-il m'expliquer comment faire?

 

Merci, Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le plus simple c'est un MAPEXPORT en SHP et importer le SHP sous GE Pro (on peut choisir le champ à faire apparaître) et enregistrer en KML si nécessaire.

 

Olivier

 

Bonjour et merci Olivier,

 

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par un shp puis avec MAPEXPORT , on peut directement exporter en kml avec les attributs sélectionnés. Pour autant, je n'arrive pas à trouver l'attribut (ou les attributs) qui corresponde aux réseaux renseignés sur COVADIS, que ce soit pour un export SHP ou KML.

Quand je sélectionne ce qui pourrait s'apparenter à l'attribut souhaité, j'ai bien un champ qui se crée mais il est vide.

 

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la barre des réseaux, dans le menu du gestionnaire de réseau, tu as une section Echange / "Export ESRI Shape : préparation des données" qui redessine chaque tronçon et affleurant avec toutes les caractéristiques en données d'objet MAP.

Personnellement, je passe toujours par le SHP, déjà car j'utilise la version 2015 que je trouve plus pertinente/performante que les dernières, et si je dois intervenir sur les champs (modif/concaténation/opération quelconque...) je glisse mes SHP sous QGis, je modifie et je sauvegarde avant de tout importer sous GE.

Mais si l'export KML te convient tu peux effectivement sauter l'étape SHP. Chacun fait comme il veut.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par un shp puis avec MAPEXPORT , on peut directement exporter en kml avec les attributs sélectionnés. Pour autant, je n'arrive pas à trouver l'attribut (ou les attributs) qui corresponde aux réseaux renseignés sur COVADIS, que ce soit pour un export SHP ou KML.

Quand je sélectionne ce qui pourrait s'apparenter à l'attribut souhaité, j'ai bien un champ qui se crée mais il est vide.

N'ayant pas encore installé de version map 2019 ou 2020,

je ne peux pas être formel, mais si l'export kml ne trouve pas les données d'objet, autant utiliser la méthode d'Olivier

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y avait un module d'import export depuis google earth, qui avait été abandonné.

du coup, pour toutes ces raisons, j'avais développé mon propre module import/export, qui ne gérait bien sur que ce dont j'avais besoin, à savoir des points et des polylignes.

a une époque où qgis n'était pas ce qu'il est, je trouvais que le résultat était génial, et je pensais que nos client allaient tous vouloir consulter leur réseau depuis leur smartphone,

car c'était quand même assez génial, surtout en 2014.

ça a fait un flop, pourtant regardez comme c'est sympa:

 

Vue panoramique

SIG.jpg

 

Consultation de fiches, stylisation selon UN critère:

Liens vers une image plus lourde ...

 

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES j'ai garde plusieurs PCs avec du MAP 2011/2012 x64

et le fameux Plugin Google Earth d'Autodesk

qui exportait en KML TOUTE la Geometrie et surtout la 3D !!

 

MAIS PAS les donnees attributaires ...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de tester avec Map 2019 un export KML (celui ci est proposé dans les format d'exportation) d'un filaire et zone en RGF93 (lwpolyline, point et mpolygon) avec des données d'objets.

J'ai utiliser la nouvelle version beta de google earth en mode web: https://earth.google.com/web/

Et ça fonctionne plutôt bien, mon projet est bien calé dans le système de google earth et j'ai bien mes données d'objets. Je retrouve même mes couleurs de calques ou d'objet forcé. Les Mpolygon sont en couleur et transparent, le fond de google earth reste visible, seul 2 polygone sont mal représenter (couleur blanche pleine sans transparence, c'était des polygones avec des zone séparée).

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je galère vraiment à accéder à cadxp, ce qui fait que j'ai un temps de réponse un peu décalé.

 

Mais donc, j'ai un peu essayé tout ce qui est décrit et en effet ça marche plutôt pas. mais il est effectivement obligatoire pour les attributs covadis de passer par du shp.

 

Merci à vous tous, Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité