Aller au contenu

désaturation de blocs


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions tordues....

 

bon, je sais que Mensura ne prend pas en compte les transparences, sinon je m'en serai servi... mais à priori ce serai en cour d'étude !!!

 

toujours est il que j'aurais besoin de distinguer de manière lisible, au 1/250e, les panneaux routier existants de ceux que l'on doit poser

 

mon supérieur m'a suggéré de mettre les panneaux existants en N&B (sous entendu "fait comme ça")

 

est-il possible donc, sans avoir à reproduire tout mes blocs en N&B (vous savez combien il y a de panneaux routiers ?!), de changer les couleurs de certains bloc en valeur N&B dans le dessin ? (faire une désaturation comme on dit sur photoshop) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai trouvé une astuce pour effectuer cette tache plus rapidement que prévu et je vais pour en faire part au cas ou vous seriez dans mon cas...

 

j'ai 170 blocs a modifier (panneaux de voirie a passer en valeur de gris)

 

heureusement à la création des blocs j'avais eu la bonne idée de créer des styles de hachure !! (rouge, bleu, vert, noir et jaune !)

 

l'idée est de copier/coller les blocs sur un nouveau fichier mensura,

---->> de changer chaque style de hachure en modifiant le nom d'une part ("rouge désat" par exemple), et de changer la teinte RVB d'autre part (255,0,0 = 128,128,128)

-------->> ça ne fonctionne que pour les hachures, donc ensuite il faut s'occuper des couleurs de traits et de textes en rentrant dans chacun des blocs qui le nécessite

------------>> et puisque je veux les réinsérer dans mon fichier de base, je change le nom des bloc modifiés par le biais du gestionnaire de symboles et blocs (préfix "Exist - " pour bien les trier)

 

total de l'opération : 2h tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité