Aller au contenu

Plusieurs points de base dans un bloc


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Comme l'indique le titre, est-il possible d'utiliser plusieurs points de base pour un bloc?

J'utilise le terme point de base dans le sens poignée, qui me servirait a déplacer l'objet.

Par exemple un bloc en forme de rectangle avec une poignée a chaque coin et une au centre, qui me permettrait de placer l’élément facilement par rapport a un fond de plan (une grille par ex) selon que je dois l'aligner a droite, a gauche, en haut en bas, sans avoir a utiliser la commande déplacer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peut utiliser des paramètres de points avec des actions de déplacement.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu rajoute un objet point de base (dans la palette des paramètres) et que tu l'inclue dans tes jeux d'actions : l'origine du bloc sera toujours son 0.0.0, mais dans la pratique la poignée du point de base se déplacera avec le reste du bloc.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, du coup c'est beaucoup plus léger vue que comme ça on échappe aux blocs automatiquement créés pour sauvegarder les état des actions. Si le reste du bloc n'est pas dynamique c'est un super plan ça.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut aussi placer un attribut vide.

Quand on clic sur la poignée, un simple barre espace et tu déplace ton bloc.

 

C'est beau http://caproses2017.trophee-roses-des-sables.org/files/2016/09/smiley-300x287.jpg

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut aussi placer un attribut vide.

Quand on clic sur la poignée, un simple barre espace et tu déplace ton bloc.

 

Hello

Je ne pige pas...

Si la position de l'attribut est verrouillée, la poignée n'apparait pas.

Si elle est non verrouillée, bah ca déplace l'attribut.

 

edit: c'est bon, j'ai pigé, ca marche. Mais il y a le risque de déplacer la poignée sans faire exprès. Et pour l'extraction de données, ca ajoute des colonnes vides (qu'on peut effacer bien sur mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité