Aller au contenu

petit lisp de debutant


GER-onimo

Messages recommandés

Bonjour

 

je tiens de suite à préciser que je n'y connais rien en codage Lisp. Mes derniers codes remontent il y a 20ans sur la console de Mirc en Java Script, et encore j'étais pas très bon...!

Hier j'ai écris, non sans mal , une petite routine qui me permet de basculer rapidement d'une configuration au Mètre vers une configuration au Millimètre sur autocad full 2018. Pourquoi ce basculement ?

pour différentes raisons liées à l'échelle des blocs de ma palette, aux plans externes ...etc

 

(defun C:CONVMM ()
 (command "insunitsdefsource" "6")
 (command "dimscale" "1000")
 (command "dimlfac" "1")	
 (command "mleaderscale" "1000")
 (command "modemacro" "Mètre = 4 Millimètre = 6 : $(getvar, insunitsdefsource)") 
)

 

Je sais c'est pas pas terrible (j'ai honte) face aux ténors de l'Autolisp tel que Gilles ... etc mais bon ça m'aide :unsure:

 

Comme vous le voyez je termine le code par un modemacro qui me permet d'afficher sur la barre d'état d'autocad, si le plan est au Mètre ou au Millimètre.

mais l'expression ne retourne que la valeur de la variable ; "4" ou "6" .J'aimerais qu'elle retourne seulement le texte de la valeur "Mètre" ou "Millimètre"

Par ailleurs le modemacro n'existe que si la commande est lancée , j'aimerais la voir même si la commande n'est pas active.

 

Merci à vous :)

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Dans un premier temps, je crois que tu as inversé la correspondance entre les unités et la valeur de la variable système ;) (4 = Millimètre et 6 = Mètre)

 

Ensuite je pense que cela devrait suffire à tes besoins :

(setvar "MODEMACRO" "$(if,$(eq,$(getvar,INSUNITS),6),Mètre,$(if,$(eq,$(getvar,INSUNITS),4),Millimètre,Non défini))")

 

ça remplace la ligne :

(command "modemacro" "Mètre = 4 Millimètre = 6 : $(getvar, insunitsdefsource)")