Aller au contenu

Récupérer des éléments d’un fichier .rvt vers un autre


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je dispose de revit 2019 et revit 2020 en version pro.

J’ai dessiné la maquette structure sous 2020, mais l’archi lui travail sous 2019 et n’a que cette version.

Afin de faciliter les échanges de maquettes , je voudrais copier tout ce que j’ai dessiné dans la version 2020 vers la version 2019.

Alors je sais qu’on ne peut pas enregistrer sous une version précédente, mais j’espérai qu’on puisse faire un vieux copier/coller qui serait vraiment génial du coup.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le passage en IFC va te massacrer tous tes éléments

t'es bonne pour tout refaire!! :)

après Monsieur l'archi a pris un abonnement comme tout le monde donc il peut passer vers une version 2020

sinon pose lui la question de savoir comment il aurait fait si tu travaillais sous Tekla? t'aurais-til demandé de travailler sous Revit? non? ben fournis lui des fichiers IFC et basta... après je comprends que ça puisse géner Monsieur l'architecte!

bref toujours est-il que c'est bien mal démarrer une affaire (et c'est toi qui a merdé)!! :/

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

beh ouais...

les démarrages d'affaires en GO, c'est pas simple : c'est toujours démarré au cul du camion avec toujours peu d'infos

 

ceci dit:

- soit tu sais que tu vas bosser seul en revit, et tu prends la version maxi de l'abonnement

- soit tu bosses dans une armoire à plan, et on t'impose la version, pas de discussion possible

- ou, par sécu et faute d'info, tu bosses sur R17 ou R18, et quand tu as besoin, tu incrémentes à la version qu'on t'impose, ou qd tu sens que c'est + confortable

 

j'ai déjà eu pas mal de chantiers faits dans ce dernier cas de figure

c'est pas + mal, chez nous, les familles sont séparés du gabarit principal (car vide de familles) et on les charge au besoin, ça permet toujours de les améliorer au fur et à mesure dans la version originale

ainsi, dans la journée, on peut virevolter sur 2 ou 3 versions de revit suivant les versions propres à chaque chantier

 

pour l'ifc, tout est transformé en modèles génériques, et puis, ce qui intéresse l'archi, c'est de connaitre l'emprise de la structure dans sa maquette.

qu'une poutre appartienne à une famille poutre rectangulaire ou à une famille poutre en Té, peu importe, ce n'est pas ce qu'il veut savoir

de toute façon, au fur et à mesure de la vie du projet, il y aura plusieurs exports, il devra faire avec, ou se payer la dernière licence

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arthur ta réponse est très intéressante. En effet c’est pas bête de commencer à travailler par une version plus ancienne et incrémenter celle-ci en fonction des besoins. De même que de séparer les familles du gabarit principale, fallait y penser ! Surtout qu’au départ j’ai commencer sur 2019, mais il n’était pas question que je fasse ce projet sur revit car il n’a pas été vendu comme ça. Seulement je travail dessus avec un de mes collègues CVC, et lui rend une maquette revit et travail sur la version 2020. Pour nous faciliter la tâche, je suis passée à la même version que lui, mais du coup c’est balo pour l’archi...

 

Pour répondre à tes commentaires philsogood, je n’ai pas le sentiment d’avoir merdé, et je ne me sens pas dans la mouise non plus, car comme vous dites tout les 2, il n’a qu’à installer la version 2020...

 

Vu que Je ne suis pas de nature catégorique à dire « il n’a qu’à avoir R2020 et point barre », j’ai posé la question au cas où il y aurait un moyen de contourner le problème, mais vu que ce n’ai pas possible, il devra se contenter de l’IFC ou d’installer tout simplement R2020...

 

Même si l’issue de cette discution ne va pas dans mon sens, j’aurai au moins appris une bonne technique à mettre en pratique, et pour ça merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

tu as droit à avoir 4 versions de revit sur le même poste, donc autant en profiter.

 

chez nous, la politique mise en place est:

- gabarits de base en R17 (déjà périmé qui n'est pratiquement plus utilisé) et R18 (qui est celui qui est peaufiné quand un parametre foire et pour que ce soit toujours up-to-date pour les prochaines affaires)

- ces gabarits sont vides de toutes familles ou annotations et ne possèdent que les familles systêmes de base (retravaillées pour les filtres déjà inclus)

- toutes les familles sont construites en R17 ou R18 et insérées au besoin, pas une seule n'est pondue en version supérieure, pareil pour les annotations

- elles sont stockées dans une bibliothèque commune accessible à tous, par contre, il faut un administrateur, sinon, gros bazar...

- quand on en crée une nouvelle, c'est toujours en R18

- dito pour les annotations, si la famille est R17, son annotation doit être également en R17

- quand on se rend compte, par ex., qu'une famille faite en R17 n'est pas au point dans un projet en R19, on la modifie dans sa version de base R17, et on la réinsére dans le projet R19.

- une astuce qu'on a ici est de toujours nommé la version revit dans le nom de la famille, ça permet instinctivement de savoir quel version ouvrir pour la rectifiée

- ça permet, avec le temps, d'épuré les éventuelles incorrections des familles et que ce travail soit toujours profitable à tous dans le futur.

 

pour les versions:

- chaque poste possède R17, 18, 19 et 20 dedans, même si la R20 n'est pas encore vraiment utilisée chez nous

- qd la R21 sortira en avril, on verra quelle version sautera

 

ça a demandé un peu de temps de gestion et de travail, mais maintenant pas mal compensé en temps de production, il n'y a plus trop de questions à se poser.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulève un autre problèmes qui est important.Effectivement au départ d'un projet il est important de clarifier la version avec laquelle on commencera, c'est clair actuellement il y a la version 2020 mais malheureusement tout le monde ne peut pas forcément franchir le pas pour passer sur une nouvelle version car certain on acheter des plugins qui valent très cher est ne sont pas encore sorties pour les nouvelles version donc la personne ne pourra pas les utiliser.Il est important avant de passer sur une nouvelle version de se renseigner si tout le monde peut franchir le pas et tant que ces dernier n'ont pas leurs plugins à jour ont doit rester dans celle avec laquelle on a commencé.Au mois de Mai il va probablement avoir la version 2021 hors personnellement j'ai des plugins qui ne seront pas à jour avant 6 mois après la sortie de Revit, Autodesk ne donne plus des versions Beta pour que les programmeurs puissent se mettre à jour pour la sortie des nouvelles version, même problème qu'avec Autocad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité