Aller au contenu

Drole de nuage


x_all

Messages recommandés

Amis des moutons à 5 pattes bonjour

Pour changer un peut, j'hérite d'une drôle de bestiole. Je doit estimer le volume de rochers à déblayer...J'ai un scan 3d réaliser par drone (?) qui à une drôle de présentation. Les points sont regroupés par tranche d'environ 70cm c a dire que tous les points entre deux tranche sont projeté sur un plan vertical tous les 70cm.

Comment faire pour en sortir un mnt?

le truc est assez énorme (18m de haut pour cet exemple) alors on va dire que je ne suis pas à ça près et que je me contenterais bien des points les plus hauts de chaque tranche.

 

Je cherche dans Recap un moyen de simplifier le machin, mais bon? je ne trouve pas...

avez vous déja croisé ce type de relevé, comment le traiter?

merci

 

ps cadXp ne veux plus les jpeg?

je met un lien pour l'image

 

http://joch04.free.fr/tmp/NUAGES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comme ca

 

j’insérerai bien le nuage dans covadis

 

ensuite

 

covadis 3d/nuage de points/ polyilgne 3d- coupe entre deux points sur chaque tranche

ou

covadis 3d/nuage de points/ polyilgne 3d- projection d'objets linéaires

 

et avec l’ensemble des polylignes 3d un mnt objet

 

puis cubature comparée a un plan horizontal.....

 

mais pas sur d'avoir tout bien compris.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu as bien compris. c'est un maillage a-normal.

L'idée c'est donc de faire une poly3d par mètre et retailler dans les coupes...

je vais tester si je peut passer par un ''faux'' profil type pour utiliser les tabulations en ne récupérant que le l'intersection avec le nuage.. car sinon ça va être fastidieux au possible sans mnt.

 

après c'est rageant de récupérer ce type de relevé salopé par un export pas propre, car avoir 1.5go de data pour travailler sur des coupes en mètre c'est n'importe quoi. Je vais en parallèle me rapprocher du prestataire pour voir s'il n'a pas plus propre.

J'ai renté le truc dans meshlab ou j'avais bon espoir de récupérer un maillage, mais quand j'ai vu le massacre, bonjour pour trouver des "normales"...

 

merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intervalle, j'ai obtenu un nuage plus rationnel.

Si j'ai bien compris la méthode, elle consiste à recréer un mnt à partir de polylignes retravaillées.Je vais devoir en passer par là, car même mieux exporté, ce relevé par drone (c'est confirmé) comporte pas mal de trou qui font que le mnt d'après nuage, brut de la commande Covadis, n'est pas très joli (des pointes en Z négatif)

J'ai un peut cherché comment boucher les trous d'un nuage, mais je m'en sort pas je vais donc appliquer ta méthode en partant d'un mnt plus propre que prévu.

Il n’empêche que j'ai une zone d'environ 90m et que s'agissant d'un éboulement (donc très irrégulier), je peux difficilement me passer d'au moins une coupe par mètre pour faire un mnt qui reflète la réalité...

 

mais bon... c'est avec de la patience et du beurre du Poitou que le bison enc...le le coucou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité