Aller au contenu

Etiquette de sol


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toute chose, je travail en Structure sur revit 2019.

 

Sur mon projet Revit, mes lignes de référence indique les niveaux fini architecte.

En structure, nous créons uniquement des dalles brut, donc sans couche de réserve de sol.

Ma question est la suivante: Est-il possible de créer une étiquette de dalle avec un niveau fini calculé?

autrement dit, je peux déjà mettre une étiquette qui indique le niveau supérieur de ma dalle (donc le niveau brut), et pour le niveau fini, il y aurait une formule qui ferait :

 

"niveau de référence" - "niveau brut"

ou encore

"niveau brut" + "décalage par rapport au niveau (en valeur absolue)"

 

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on bosse aussi en structure et on a résolu il y a quelques années tous les problèmes liés à ces types de sol (fini, DSP, végé, terrasse,...) tout simplement en créant une dalle GOE-FINI d´épaisseur 1mm

ainsi:

- ça apparait automatiquement sur toutes les coupes, par un filtre sur le nom, on lui colle un trait caché moins épais

- sur plan, on étiquette la dalle brute comme d'hab et on rajoute une étiquette supplémentaire spéciale pour ce niveau fini futur, comme sur AutoCAD

- nos unités sont arrondis à 5mm

Tout baigne, car facilement maitrisable et simple d'usage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

pour le fini général intérieur, on borde la limite de sol à l'intérieur des façades, à l'ext. des asc et esc., peu importe qu'en dessous tu ai plusieurs type de dalles béton.

voire, on peut même faire une copie vers le haut de la dalle béton et lui changer son type

pour les jardinières, DSP, ou autre cas ponctuel, c'est du cas par cas, bien sur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité