Aller au contenu

Recherche Norme NF


dilack

Messages recommandés

Salut,

 

C'est le fascicule 70.

De mémoire, la pente mini est de 0.3% et c'est déjà très minime. Il faut se dire que déjà à cette pente, il faut surtout avoir une entreprise qui travaille bien pour le réaliser convenablement! et ils auront du mal...

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assainissement collectif, je ne crois pas qu'il y ait de normes existantes... pour le non-collectif, oui, la 64.1 mais le collectif, pas à ma connaissance!

 

En m'intéressant un peu plus au sujet des normes pour une affaire en particulier, j'ai contacté l'AFNOR pour avoir des réponses, et voilà ci dessous ce que j'ai eu comme réponse... alors les normes hein?!

 

"Lancée à l’initiative des acteurs du marché, une norme volontaire est un cadre de référence qui vise à fournir des lignes directrices, des prescriptions techniques ou qualitatives pour des produits, services ou pratiques au service de l’intérêt général. Elle est le fruit d’une co-production consensuelle entre les professionnels et les utilisateurs qui se sont engagés dans son élaboration. Toute organisation peut ou non s’y référer. C’est pourquoi la norme est dite volontaire. Elle traduit l’engagement des entreprises de satisfaire un niveau de qualité et sécurité reconnu et approuvé. Les normes volontaires peuvent soutenir la réglementation en étant citées comme documents de référence. Seules 1 % des normes sont d’application obligatoire."

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis partie avec le fascicule 70, la NF des descentes EP de toitures.

Et suite à mes recherches je me suis tourné vers les NF des matériaux.

Je te répondrais que la dernière fois que j'ai du dimensionnement de bassins je partais plutôt l'arrêté ministériel de 97 la 77 doit être abandonnée (si je raconte pas de conneries !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans faire avancer la chose mais juste pour le fun...

De mémoire, la pente mini est de 0.3% et c'est déjà très minime. Il faut se dire que déjà à cette pente, il faut surtout avoir une entreprise qui travaille bien pour le réaliser convenablement! et ils auront du mal...

 

Pour rappel historique, l'aqueduc qui va d'Uzès à Nîmes (et qui utilise le Pont du Gard) construit au 1er siècle et qui sera fonctionnel pendant 500 ans a une longueur de 50km pour environ 12.5m de dénivelée. Soit une pente moyenne de...... 0.025%.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parcequ'ils avaient la norme:

NR LAT MCMLXXXIX de L av JC!

 

Des normes pour les réseaux extérieurs:

(il y avait avant d'énormes différences avec le DTU 60.11, mais ça s'est estompé (on ne passe plus d'un 300 à un 200 ...)

NF EN 1610 (octobre 2015) : Mise en oeuvre et essai des branchements et canalisations d'assainissement (Indice de classement: P16-125)

NF EN 752 (juin 2017) : Réseaux d'évacuation et d'assainissement â l'extérieur des bâtiments - Gestion du réseau d'assainissement (Indice de classement: P16-150)

NF EN 16933-2 (septembre 2017) : Réseaux d'évacuation et d'assainissement à l'extérieur des bâtiments - Conception - Partie 2 : conception hydraulique (Indice de classement: P16-333-2)

NF EN 16932-1 (avril 2018) : Réseaux d'évacuation et d'assainissement à l'extérieur des bâtiments - Systèmes de pompage - Partie 1 : exigences générales (Indice de classement: P16-332-1)

NF EN 16932-2 (avril 2018) : Réseaux d'évacuation et d'assainissement â l'extérieur des bâtiments - Systèmes de pompage - Partie 2 : Systèmes sous pression (Indice de classement: P16-332-2)

NF EN 16932-3 (avril 2018) : Réseaux d'évacuation et d'assainissement â l'extérieur des bâtiments - Systèmes de pompage - Partie 3 : systèmes sous vide (Indice de classement: P16-332-3)

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité