Aller au contenu

[Résolu] Problème modification polyligne


0.o ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un fichier pour lequel je ne peux modifier aucune polyligne. :o

Je ne peux ni ajuster, ni décaler ni couper mes polylignes. :blink:

En revanche, lorsque je les décompose en lignes, je peux de nouveau utiliser les commandes cités ci-dessus.

 

Je ne comprend pas ce qui se passe. :(

 

Sur d'autre fichier pas de problème. Mais celui-là même si je copie dans un dessin vierge ou encore si je le met en xref pour redessiner d'autres polylignes par dessus, ça ne fonctionne toujours pas.

 

Une idée ? Une variable, quelque chose ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déplace ton dessin plus prés du point 0,0,0, l'origine du dessin. C'est très probablement ça.

 

EDIT : acad est limité dans le nombre de décimales qu'il peut traiter, donc quant des coordonnées sont trop éloignées de l'origine il ne sais plus gérer leur derniers chiffres, d'où un grand nombres de bugs.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peut vite.

 

Proche de l'origine il est possible de décaler certaines polylignes et d'avoir la prévisualisation du décalage sur les autres, mais je n'avais pas testé les commande AJUSTER et COUPURE. Au moins on sais maintenant que c'est lié au dessin et non au PC ou à la version (je bosse avec une 2018).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que des polylignes ouvertes sans chevauchements, du moins pour celles que j'aie vérifiées. Et il est aussi impossible de décomposer le seul bloc de dessin (regroupant les flèches).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ce fichier a été monté mais je perd un temps avec toutes ces fonctions qui ne marches pas :angry:

 

EDIT : Et comme si cela ne suffisait pas, quand je crée une polyligne je ne peux modifier que quelques sommets (Ajouter, étirer, supprimer) idem pour les lignes qui composent ma polyligne (étirer, Ajouter un sommet, convertir en ligne ou en arc) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrement au forma DXF le plus ancien (antérieur à 2000) sans effets non-plus...

 

Ce fichier est un mystère. Est-ce que tu sais s'il vient d'un logiciel tiers, et si oui lequel ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que le problème vienne bien de l'éloignement avec l'origine.

 

Voici un lien du fichier modifié :

 

https://we.tl/t-VSLDEpjzd8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric

 

Alors là je ne comprend pas, parce que quant c'est moi qui déplace tout vers l'origine ça ne résout rien alors que quant j'ouvre ton fichier modifié tout va bien. Tu a utilisé quelle version STP ?

 

EDIT : rectification, dans le tien on ne peut toujours pas décomposer le bloc. Mystère et boule de gomme.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que le problème vienne bien de l'éloignement avec l'origine.

 

Voici un lien du fichier modifié :

 

https://we.tl/t-VSLDEpjzd8

 

Bonjour Eric,

 

:blink: :blink: :blink: :blink:

Je ne sais pas ce que vous avez modifié mais le fichier semble de nouveau normal :o

Pourtant comme précisé plus haut j'avais également déplacé le dessin à l'origine sans impact chez moi... <_<

Mystère !

 

En tout cas merci, je vais repartir de celui-ci en espérant que le problème ne revienne pas !

Si vous avez une idée de ce que vous avez pu modifier (à part rapprocher le dessin de l'origine) je suis preneuse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON !!!!!!

 

L'erreur de débutant !

 

EDIT : et au passage merci, je m'arrachais les cheveux de mon côté moi aussi laugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre que j'ai observé sur l'exemple original.Si l'on déplace tout proche du zéro et que l'on fait un (entget(car(entsel))) sur une polyligne, les coordonnées ont conservées les grandes valeurs????Et le code 210 est bien de 0,0,1 (SCG)

Je me demande si une bidouille n'a pas été appliqué sur ce code 210 (utilisation de grand nombre, non perçu à l'affichage)Pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher sur ce problème.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc ne se décompose pas parce qu'il a une échelle non uniforme.

Encore un truc à ajouter à moi boite à outils de dépannage, merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité