Aller au contenu

LISP BSC (bissectrice)


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise de temps à autres le LISP Bsc pour dessiner une bissectrice.

D'habitude, je clique sur les deux segments sur lesquels je souhaite trouver la bissectrice, mais aujourd'hui, j'ai voulu passer par l'option "3 points" qui évite d'avoir à cliquer les segments quand ils ne sont pas dessinés.

Mais je me suis aperçu que si l'on ne cliquait pas des points formant des longueur égales de segments, le LISP dessine une droite qui n'est pas une bissectrice mais la médiane.

 

Est ce un bug dans le LISP? sur mon poste? une mauvaise utilisation?

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

visiblement ça fait des années que tu lui en veux à ce lisp :D

Mon lien

 

j'y connais rien en Lisp, mais d'après ce que tu racontes, je pense que le Lisp est fait de telle manière qu'avec l'option 3 points (ça va être abstrait ce que je dis après car c'est ce que j'imagine), le lisp doit faire quelque chose comme :

- créer une ligne fictive entre les points 2 et 3

- créer une ligne de longueur X passant par le point 1 et le milieu de la ligne fictive.

 

Dans ce cas, si tes segments 1-2 et 1-3 sont de longueurs égales, alors tu as bien une bissectrice, sinon tu auras une médiane.

 

C'est l'explication la plus plausible que je trouve suivant ce que tu décris, je pense que ce n'est pas un bug chez toi ou sur ta machine, mais attendons la confirmation d'un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Hey_Bapt, je ne lui en veut pas du tout! au contraire, je m'en sers régulièrement... on ne change pas les habitudes qui fonctionnent! ;)

 

@ (Gile), Désolé déjà de ne pas avoir mentionné le créateur de ce LISP, et merci pour ce retour si rapide et la disponibilité! :)

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité