Aller au contenu

Hachures sans grip


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été évoqué, mais sans solution.

Lorsque les hachures ne sont pas associatives, normalement, il est possible de les modifier en utilisant les grips tout comme pour une Polyligne. Mon problème, c'est qu'il n'y a pas ces grips, il y a juste le rond central (bleu clair) comme quand l'hachure est associative, mais elle ne l'est pas wink.gif !! Donc, je ne sais pas modifier les contourssad.gif !!

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance

 

PS: Meilleurs vœux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu as copier tes hachures associatives, tu les as copié avec la commande native COPIER d'AutoCAD ou est-ce que tu les as copié avec les commande Windows Ctr+C / Ctrl+V?

Je viens de faire le test sur la 2020. Lorsqu'on copie des hachures associatives avec la commande native COPIER, on a bien les grips des hachures sur les copies.

Lorsqu'on copies des hachures associatives avec les commandes Windows Ctrl+C / Ctrl+V, les copies n'ont pas les grips sur les côtés et il y a juste le grips rond, au centre.

Il faut les sélectionner et, soit supprimer l'associativité dans le ruban contextuel en désactivant Associative. Soit aller dans la fenêtre des propriétés puis mettre Non à Associative.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça donne quoi, si tu sélectionnes la hachure, puis bouton droit GENERER CONTOUR ?

 

Christian

 

 

 

Avant tout merci pour la réponse, mais lorsque je sélectionne l'hachure et je clique avec le bouton droit, il exécute la dernière commande. Ici, je ne veux pas générer un nouveau contour, mais avoir comme AVANT les poignées pour pouvoir modifier l'hachure NON associative.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu as copier tes hachures associatives, tu les as copié avec la commande native COPIER d'AutoCAD ou est-ce que tu les as copié avec les commande Windows Ctr+C / Ctrl+V?

Je viens de faire le test sur la 2020. Lorsqu'on copie des hachures associatives avec la commande native COPIER, on a bien les grips des hachures sur les copies.

Lorsqu'on copies des hachures associatives avec les commandes Windows Ctrl+C / Ctrl+V, les copies n'ont pas les grips sur les côtés et il y a juste le grips rond, au centre.

Il faut les sélectionner et, soit supprimer l'associativité dans le ruban contextuel en désactivant Associative. Soit aller dans la fenêtre des propriétés puis mettre Non à Associative.

 

 

Je viens de faire tout ce que tu as écrit, et rien de tout ça ne fonctionne. Merci quand même.

Les poignées ont disparues et pourtant, les hachures sont NON ASSOCIATIVES !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton AutoCAD 2020 est à jour ?

Qu'il y a-t-il lorsque tu tapes apropos, dans la ligne de commande ?

 

ACAD2020.png

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as défini les options du bouton droit comme ENTREE au lieu de MENU CONTEXTUEL, ce que je recommande !

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as défini les options du bouton droit comme ENTREE au lieu de MENU CONTEXTUEL, ce que je recommande !

 

Christian

 

M. Christian,

Au risque de vous paraître désagréable, je n'ai nullement envie de contourner le problème n'y même de changer mes habitudes. Cela fait 25 ans que je travaille comme ça et je m'en trouve très bien.

Ce que je demande, c'est lorsqu'on clique sur une hachure NON ASSOCIATIVE, c'est que ces pu***ns de sa**pries poignées reviennent.

Je vais essayer en installant les mises à jour comme l'indique Steven si ça va aller.

Merci quand même de chercher à m'aider, je t'en suis très reconnaissant, mais mes nerfs sont mis à rude épreuve comme tu peux le voir.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole mais je pense comme Christian !

 

Ne pas avoir le Menu Contextuel sur le Bouton droit, fait "manquer" des fonctionnalités et surtout accessibles rapidement...

 

Je travaille 2/3 du temps en Classic et 1/3 en Ruban ...

 

En 2020, j ai 36 ans d experience AutoCAD !

 

LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe "triste"

Que la Force soit avec Tous !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole mais je pense comme Christian !

 

Ne pas avoir le Menu Contextuel sur le Bouton droit, fait "manquer" des fonctionnalités et surtout accessibles rapidement...

 

Je travaille 2/3 du temps en Classic et 1/3 en Ruban ...

 

En 2020, j ai 36 ans d experience AutoCAD !

 

LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe "triste"

Que la Force soit avec Tous !

 

 

C'est bien :rolleyes:.

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette histoire de signification du clic droit c'est un non-sujet, on peut très bien avoir les deux. OPTIONS / Préférences utilisateur / Fonctions Windows standards / Signification du bouton droit permet de configurer un clic court pour "validation" et un clic long pour "menu contextuel". J'aie réglé mon clic long à 150 ms

 

Cordialy.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette histoire de signification du clic droit c'est un non-sujet, on peut très bien avoir les deux. OPTIONS / Préférences utilisateur / Fonctions Windows standards / Signification du bouton droit permet de configurer un clic court pour "validation" et un clic long pour "menu contextuel". J'aie réglé mon clic long à 150 ms

 

Cordialy.

 

 

Merci pour le conseil, comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, j'ai mis le mode édition sur menu contextuel et laissé les deux autres (mode par défaut et de commande) sur répéter la dernière commande, ce qui me sied très bien.

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité