Aller au contenu

Recherche rapide dans une nomenclature REVIT


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réalisé une nomenclature de pièces dans REVIT et j'aimerai savoir si il y a une possibilité de faire une recherche rapide dedans en introduisant un mot ou un numéro de local?

Comme dans Excel avec l'outil rechercher.

 

Dans mon cas, j'ai plus de 1600 locaux dans la nomenclature ....

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas d'option pour faire une recherche directement sur une nomenclature Revit (peut-être un plugin ?), par contre tu peux utiliser l'option de filtre qui pourra peut-être t'être utile.

 

J’espère que cette solution t'aidera !

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si justement c'est le principe, dans l'onglet filtre dans le premier paramètre tu sélectionnes "numéro" dans le 2ème tu sélectionnes "égal" ou bien "contient" et dans le troisième tu écris le numéro de ton local et hop ton local sera le seul qui apparaîtra.

 

Alors oui il faudra le faire pour X local que tu souhaites voir mais c'est le seul moyen que je vois pour "résoudre" ton problème.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme la réponse de Fred-P, les filtres fonctionnent assez bien, sauf si tu veux combiner plusieurs filtres...

 

Mais sinon tu peux utiliser BimOne excel import export.

Et sortir sous excel ta nomenclature.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour faire des recherches dans une nomenclature je ne sais pas cependant un outil très pratique pour faire des recherches il y a Quick Select.

 

Jusqu’à présent j’utilisais aussi Bim One et j’ai découvert récemment les outils Diroots parmi eux il y a SheetLink plus puissant que Bim One et tout aussi gratuit vous pouvez même exporter nomenclature de feuille.

 

Les 2 plugins sont présent dans le store Autodesk

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité