Aller au contenu

Suppression/ajout attributs en masse


545jee

Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté!!! :D

 

Je suis un lecteur fréquent du site et je me suis inscris car je rencontrer un projet volumineux et l'utilisation des Lisp habituels ne suffit plus au vu de la quantité d’éléments a modifier et je n'ai malheureusement par encore de connaissance en codage.

 

Voila ma situation, je suis arrivé sur un gros projet en cours et c’est une usine a gaz.

 

J’ai une bibliothèque de base avec quelques +300 symboles, certains contenant des attributs d'autres non.

 

Je dois dans un premier temps ajouter une vingtaine d’attributs type à chaque symbole de cette bibliothèque.

 

Je pensais d'abord a supprimer tous les attributs des blocs sélectionnés, puis ajouter une liste d'attributs définis créés dans un fichier excel; le principe de la commande ATTIN. Les nouveaux attributs devront s'ajouter automatiquement les uns au dessus des autres pour former une colonne propre( en pouvant définir certains attribut comme visible ou pas)

 

Il y a bien la commande BATTMAN qui permet de supprimer tous les attributs sauf 1, mais il faut le faire individuellement pour les +300 symboles ce qui prendrais un temps fou!

 

Pour resumer:

1-sélection des blocs a modifier

2-supprimer tous les attributs

3-charger depuis Excel un liste d'attributs se plaçant les uns au dessus des autres dans le bloc et permettant de définir la visibilité des attributs.

4-Appliquer cette méthode sur l'ensemble des plans

 

J'aimerais bien concevoir un Lisp qui serait un regroupement de BATTMAN, RBLOC, et du Lisp RET mais c'est très loin de mon niveau actuel :blink:

 

Enfin je dois substituer les anciens symboles dans des plans, une cinquantaine de plans, par les nouveaux bloc avec les attributs tout en gardant l’emplacement et la rotation.

 

Je cherche une manière intelligente d’arriver à faire cela.

Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller ?

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité