Aller au contenu

Probleme Plage de vue


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vraiment l'impression d'être bête avec ce logiciel...

Pourtant, avec le petit dessin explicatif, c'est plutôt clair, et pourtant, ca ne fonctionne pas comme attendu.

On m'a demandé de sortir un plan affichant les bouches de ventilation et le calepinage de faux plafond (pour la synthèse des terminaux).

Vu que je n'arrivais pas a bidouiller une de mes vues, j'en ai recréé une. Une vue de faux plafond du coup.

Il est en mode "regarder vers le haut".

 

Dans plage de vue:

Je lui mets le niveau supérieur dans "haut".

Je ne peux bizarrement pas modifier le plan de coup et le niveau bas. Uniquement le décalage du plan de coupe (qui est lié avec le décalage du niveau bas. ?).

Quant a la profondeur de la vue, alors là, peu importe ce que je mets, j'ai toujours le meme message d'erreur: "la profondeur de la vue est paramétrée en dessous de la délimitation inférieure".

Logiquement, je voulais mettre le niveau associé avec un décalage de 0, mais non. J'ai testé en mettant le niveau du dessus (en pensant que ca marchait a l'envers puisqu'il regarde vers le haut), et idem, il me dit que le niveau du dessus est en dessous de la délimitation inférieur! Ca n'a aucun sens.

 

Et quand j'arrive a valider le truc avec des valeurs au pif, plus rien ne s'affiche.

 

J'ai aussi essayé de passer en "regarder vers le bas" mais le faux plafond ne s'affiche plus...

 

Je suis largué, help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

voila un exemple de plage de vue vers le haut qui fonctionne:

  • Plage principale

Haut = Niveau associé avec décalage =3.60m

Plan de coupe =Niveau associé(grisé) avec décalage=1.25m

Bas = Niveau associé(grisé) avec décalage=1.25m (grisé)

  • Profondeur de Vue

Niveau = Niveau associé avec décalage=3.60m

 

c'est un calage pour une vue de coffrage avec 2.80m env. de ht de niveau, les 3.60m dépendent de la hauteur de cet étage, s'il fait 6m, tu doit remonter cette cote

 

de plus, surveiller dans VV que la plage de vue est bien activée

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas.

D'ailleurs, quand je vois tes valeurs, je ne comprends pas la logique...

 

Là j'ai repris une vue existante que j'essaie de modifier. Déjà le bas n'est plus grisé et je peux changer tous les décalages. c'est étrange... Par contre, cette fois-ci la logique semble ok. Si ce n'est que les faux plafond ne s'affichent jamais... et j'ai essayé de changer de discipline.

 

edit:

surveiller dans VV que la plage de vue est bien activée

C'est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1574245500-untitled-1.jpg

 

Exemple avec cette capture d'écran.

Pourquoi la profondeur de vue est fausse? Cette valeur sert justement a voir au delà du niveau bas, il est donc normal que ce soit plus bas.

Et peu importe la valeur que je rentre, -200 ou +200, il ne prend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

logique à appliquer dans le cas des vues en PHt

 

qd tu crée une vue en plan, dans le 1er tableau qui apparait, revit te demande le type de vue, il faut que celui choisi soit avec l'orientation "regarder vers le haut"

 

puis, il te demande un niveau de référence, c'est ce niveau qui devient le "niveau associé" dans la plage de vue.

sachant qu'il sert de base, tes plages doivent correspondrent à une succession de niveaux ngf du bas vers le haut, à savoir:

  • le plan de coupe calé au plus bas (au milieu des fenetres de ce niveau, par ex)
  • le niveau bas de la plage = à ce plan de coupe
  • le niveau haut de la plage = profondeur de vue (dans les allèges du dessus, par ex)
  • prof. de vue est toujours la valeur la haute, égale au moins au niveau haut de la plage

c'est ce que je t'ai donné comme exemple

 

ainsi, qd je voit ton insert, tu devrais plutot avoir:

- en haut: niveau associé=3600

- prof de vue: niveau associé=3600

 

je ne met jamais "niveau supérieur", trop subjectif, il peut faire référence à un niveau intermédiaire d'une autre zone non concernée.

rester sur "niveau associé" partout est le plus simple.

 

concernant VV (et je parle en connaissance de cause, j'ai moi aussi touner en rond avant de trouver) : si ta vue est rattachée à un gabarit de vue, il faut impérativement coché la case "plage de vue" dans VV, sinon tes rectifs ne fonctionnent pas individuellement et c'est dans cette plage du gabarit que sont faites les rectifs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la plage de vue dans le gabarit, ok, je ne l'avais pas coché, car un même gabarit est utilisé sur plusieurs niveaux (logique), donc ca ne fonctionnerait pas.

Sinon j'ai testé avec les valeurs que tu donnes, et ca fonctionne en effet.

En passant en "regarder vers le bas" et les mêmes valeurs, ca fonctionne aussi.

C'est bien, mais je ne comprends absolument pas pourquoi. Et on est 2 a essayer ici.

 

On ne pige pas comment fonctionne la profondeur de vue.

D'après l'aide, c'est différent selon qu'on est sur une vue de faux plafond et sur un plan d'étage (vue en plan, je ne connais, ca semble être une vue pour la structure?).

Un coup ca va vers le bas, un coupe vers le haut, et la référence change, mais pkoi comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les vues en plancher bas, ci-joint un autre exemple toujours avec "niveau associé":

 

plage:

haut: niveau associé=1m

plan de coupe: niveau associé = 1m

bas : niveau associé = -3m

prof de vue : niveau associé = -3m

 

ainsi, en analysant ces valeurs:

- ton fx-plaf à +2.50m du sol de référence n'est plus visible, puisque hors plages

- la prof de vue est encore égale au niveau le plus loin du plan de coupe, mais cette fois vers le bas

 

tu ne peut donc appliquer les mêmes plages et valeurs que ce soit en Pbas ou en Pht, ce qui est logique.

il faut savoir séparer ces sens de vues en fonction du résultat recherché.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette boite de dialogue, c'est qu'elle est pas mal faite quand on regarde vers la bas, par contre ils ont gardé le même dialogue quand on regarde vers le haut.Alors ça colle pas. Ils auraient pu différentier les dialogues.

Pour un plan qui regarde vers le haut il faut mettre un niveau en profondeur de la vue égal ou supérieur au champ "haut" , vue que c'est le sens dans lequel on regarde.(pour une vue qui regarde en bas, le champ "Prof de vue" doit être égale ou inférieur au champ 'Bas")

 

une boite de dialogue de vue qui regarde vers le haut devrait avoir le champ "profondeur de la vue" placé au dessus du champ "haut" et refaire un schéma d'aide qui explique cela pour ce sens de fonctionnement.

Capture.png

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on ne connait pas l'unité attendue, et c'est vrai que je ne sais pas. Moi j'ai réglé les unités en millimètres, mais est-ce vraiment ce qu'il attend dans cette boite de dialogue?

Donc merci pour ces explications, j'irai retesté tout ca a l'occasion.

Et donc l'aide de Revit est fausse... ca va avec le reste quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'histoire de cette boite de dialogue, c'est qu'elle est pas mal faite quand on regarde vers la bas, par contre ils ont gardé le même dialogue quand on regarde vers le haut.Alors ça colle pas. Ils auraient pu différentier les dialogues.

Pour un plan qui regarde vers le haut il faut mettre un niveau en profondeur de la vue égal ou supérieur au champ "haut" , vue que c'est le sens dans lequel on regarde.(pour une vue qui regarde en bas, le champ "Prof de vue" doit être égale ou inférieur au champ 'Bas")

 

une boite de dialogue de vue qui regarde vers le haut devrait avoir le champ "profondeur de la vue" placé au dessus du champ "haut" et refaire un schéma d'aide qui explique cela pour ce sens de fonctionnement.

Capture.png

 

Re

Je pense avoir pigè comment ca fonctionne quand on regarde vers le bas.

Par contre en regardant vers le haut, ca ne va pas.

Si je met en profondeur la même valeur ou plus que le niveau haut, il ne l'accepte pas.

Pour que ca marche, je dois mettre la même valeur que le niveau bas ou moins. Donc exactement comme en regarder vers le bas.

 

edit: au fait, est-ce que pour voir le calepinage du faux plafond, il faut changer la discipline? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Attention certains archis mettent le faux-plafond en "modèle générique" du coup c'est à vérifier dans les VV.

Pour la plage de vue, il ne me semble pas que les valeurs soient inversées dans les plans de plafond.

Des fois pour vérifier que je n'ai pas quelque chose qui me "bloque" la vue, je met de la transparence à 80% pour tout afin de m'aider a comprendre ce que je vois et ce que je ne vois pas.

Et des fois aussi recommencer une nouvelle vue car il arrive que j'ai modifié la config sans m'en apercevoir et que je n'arrives pas a revenir en arrière donc je recommence la vue...

[edit] J'ai aussi un gabarit synthèse ou justement tout est visible transparent à 90% que j'utilise en 3D qui m'aide a voir certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur cette boite de dialogue illustrée...

sur le vue en coupe, il y a des repères 1,2,3.... ce repères ne sont pas reportés dans les cases à renseigner....

et j'avoue que je m'embrouille toujours quand il s'agit de toucher un paramètre j'y vais un peu au pif sans être sur de qu 'est ce que je touche...

et quand je veux une vue vers le haut, je duplique une vue de faux plaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité