Aller au contenu

Action de chaine - Bloc dynamique


lolo78f

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai modélisé un bras télescopique. Pour ce faire, j'ai 3 éléments:

Un bras fixe (N°1)

Un bras mobile (N°2)

Un autre bas mobile final ((N°3)

Le Bras 3 entraîne le bras 2 dans son déplacement. J'ai associé une action de chaine sur un déplacement linéaire avec un facteur de 0.5 pour que l'effet télescopique marche. Tout est ok.

Tous les bras doivent tourner et c'est là que tout commence à partir en sucette.

L'action chaine du bras N°2 est pris en compte dans le paramètre de rotation et mon bras se décale avec ce facteur de 0.5

Y a-t-il moyen de se défaire de cette action de chaine sur ce paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si j'aie bien compris la problématique, tu fait un clic droit sur le bouton de ton action de rotation puis Jeu de sélection de l'action / Modifier le jeu de sélection et là tu sélectionne les objets de ton bras n°2 et tu valide.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si j'aie bien compris la problématique, tu fait un clic droit sur le bouton de ton action de rotation puis Jeu de sélection de l'action / Modifier le jeu de sélection et là tu sélectionne les objets de ton bras n°2 et tu valide.

 

Cordialy.

En fait, je veux la rotation se fasse sur les 3 bras. C'est un ensemble.

Sauf que le bras 2 auquel est associé une action de chaine pose problème durant la rotation générale de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello LOLO78f

 

 

simplifie ton bloc

 

pour la rotation fait "nouveau jeu de selection" en choisissant un par un les rectangles ou a la volée ca devrait marcher aussi

 

supprime les deux points de déplacements, car tu fais des redondances avec

 

pour la distance, pointe l'extremité du premier rectangle ( au milieu ), puis l'extremité du 3 ieme rectangle ( au miieu ), tu auras une distance exacte comme ca

 

comme tu l'as déja fait tu as un parametre de deplacement suivant cette distance

tu en fait un a echelle 1 pour le rectangle interieur en le selectionnant

tu en fais un second a echelle 0.5 pour le rectangle placer en second en le selectionnant

 

 

ca devrait marcher

ca marche chez moi

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lolo

 

les deux points de déplacement ne servent a rien

car tu as une action de deplacement avec la ditance sur un parametre de déplacement

 

tu as ceinture et bretelle en quelque sorte

 

tu pousses le tracteur qui pousse la charrette, autant pousser la charrette directement

 

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité