Aller au contenu

surface en 3d


x_all

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de faire la viabilisation d'un terrain en zone à forte pente (pente moyenne d'un terrain entre 25 et 35%). L'archi me demande de calculer les surface de terrain en 3D. Je ne suis pas sur que ce soit légal (en tout cas ça me parait pas très déontologique)

Quel est votre avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tout dépend ce qu'on nomme "surface"si c'est pour calculer le poids de gazon à acheter en connaissant le rendement au m² le calcul 3D a du sens

Si c'est pour vendre c'est autre chose, je ne pense pas que ce soit applicable.

Sans compter que c'est gagne-petit... environ 4 % d’augmentation de superficie pour un plan de 30 %

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il me semble que "légalement" tout se chiffre à l'horizontale…

 

Et je suis d'accord avec Didier. la différence n'est pas énorme. Pour une pente à 25%, sur un carré de 10x10m. j'arrive à 103m² !

 

 

cdlt

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, je serai d'avis que ''légalement'' on ne donne les surfaces qu'a plat.

L'histoire de l'ensemencement, me fait penser que Covadis sort les surfaces de talus en 3d sans doute pour cette raison...Mais au fait, sur un MNT sans spécialement des talus, il y a une fonction spécifique pour sortir le surface 3D d'un lot (l'intérieur d'une poly 2d !)

Quand au 4%... on est en train de parler d'un promoteur immobilier... 4% mais c'est un coup à doubler sa marge gratos ça... si vous saviez les comptes d’apothicaire pour justifier qu'entre une bordure T2 ou une P2 on gagne 2000 balles et qu'on dirait que je lui prend de la bouche de ses enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

De toute façon, in fine, un expert devra confirmer les superficies au moment de la vente et c'est lui qui aura le dernier mot.

J'admets que 4% peut changer une marge mais s'il part sur de mauvaises bases la douche sera froide.

 

Vous connaissez les superficies "commerciales" en centre commerciaux qui sont mesurées depuis l'axe des murs mitoyens ?

Là y'a des roublards qui savent prendre le mauvais dans une loi étrangère (USA) et la faire appliquer chez nous...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité