Aller au contenu

Problème famille ossature


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème de famille.

J'ai créer un famille d'ossature sur un hôte (mur). Les contraintes font que la largeur de l'ossature est égale à la largeur du mur (c'est un linteau). Dans la famille, quand je fais varier la largeur du mur, la largeur de l'ossature s'adapte correctement. Cependant quand je la charge dans mon projet, quand je change l'épaisseur de mon mur (hôte) la largeur de l'ossature ne s'adapte plus et garde la largeur du mur, dernièrement modifiée dans la famille elle même.

 

Une idée???

 

Est-ce qu'on pourrait forcer une famille ossature, qui n'a pas besoin d'hôte, à en avoir un..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci avec ta méthode, est que tu crées un paramètre qui est lié à ton mur support de la famille et non au mur qui va recevoir ta famille dans ton projet.

Pour remédier à ça il faut créer un paramètre de rapport (au même endroit que les autres paramètre, c'est une case à cocher).

Dans ce cas il utilisera le support du projet et non le support de la famille.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du paramètre de rapport fonctionne très bien et devrait répondre à ta demande.

 

Mais je te propose une solution alternative :

Tu peux également charger ta famille d'ossature dans une famille de porte (qui est donc hébergée par un mur), faire correspondre les propriétés (me demander si besoin d'explication), cocher la case "partagé" dans le paramétrage du type de famille, puis charger le tout dans ton projet.

 

Le fait de cocher la case partagée te permettras d'étiqueter l'ossature directement (grace à la touche TAB) bien qu'elle soit intégrée à la famille de porte.

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du paramètre de rapport fonctionne très bien et devrait répondre à ta demande.

 

Mais je te propose une solution alternative :

Tu peux également charger ta famille d'ossature dans une famille de porte (qui est donc hébergée par un mur), faire correspondre les propriétés (me demander si besoin d'explication), cocher la case "partagé" dans le paramétrage du type de famille, puis charger le tout dans ton projet.

 

Le fait de cocher la case partagée te permettras d'étiqueter l'ossature directement (grace à la touche TAB) bien qu'elle soit intégrée à la famille de porte.

Mais que vient faire une famille porte la dedans ???

Bidouiller OK mais là faut arreter.

La paramètre de rapport est là pour ça.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vient faire une famille porte la dedans ???

S'agissant d'une famille de linteau (qui sont toujours au dessus d'une porte ou d'une fenêtre), l'intégrer à la famille de la porte permet d'insérer une famille au lieu de deux.

Je propose juste une optimisation, aucune bidouille la dedans...

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité