Aller au contenu

Installation 17e sur plusieurs AutoCAD


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je tente depuis ce matin d'installer Covadis 17e sur mon deuxième AutoCAD (2019) car mon premier (2018) a déjà Covadis...

 

Mais l'installateur ne me propose pas de choisir sur quel AutoCAD s'installer, il ne prend en charge uniquement AutoCAD 2018... Il me propose de modifier, réparer ou supprimer...

 

Comment faire pour installer Covadis sur mon AutoCAD 2019 sans tenir compte d'AutoCAD 2018 ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

COVADIS 17.0e est compatible d'AutoCAD 2013 à 2020.

Il ne faut pas modifier/réparer l'installation d'AutoCAD ou de COVADIS.

Il te suffit de lancer le raccourci "COVADIS 17" présent sur ton bureau Windows. Une boite de dialogue te demandera la version d'AutoCAD à utiliser avec COVADIS, parmi toutes celles installées sur le poste. Si la boite de dialogue n'apparait pas, cela veut dire que tu as précédemment coché la case "ne plus me demander". Il faut donc faire un SHIFT + Double-clic sur le raccourci "COVADIS 17", pour forcer l'affichage de la boite de dialogue.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume et merci pour ton aide.

 

Je n'ai aucun icone sur mon bureau, il est totalement vide.

 

Lorsque je clique, dans le menu Windows, sur COVADIS version 17, il me lance AutoCAD 2018.

 

Y-a-t'il une autre solution ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ô Décapode...

 

Oui, même avec cette technique...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos aides...

 

Olivier : ta combine fonctionne après celle de tiphon, mais me demande sur quel AutoCAD lancer Covadis.

 

Après ces deux corrections Covadis me demande sur quel AutoCAD se lancer, alors qu'il n'est installé que sur AutoCAD 2018...

 

Je cherche à installer Covadis sur AutoCAD 2019, mais l'installateur ne me demande pas sur lequel s'installer, il s'installe systématiquement sur mon AutoCAD 2018, qui est déjà en 17e, il me propose donc de réparer, modifier ou supprimer Covadis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci il y a 2 mois :

 

"Bonjour, j'ai un problème différent et j'ai besoin d'aide.

Jusqu'ici je travaille avec AutoCAD Map 3D 2018 et Covadis v17.0e. Lorsque je mets à jour AutoCAD pour passer en version 2020, cela ne me remplace pas la version 2018. J'ai comme deux versions d'AutoCAD alors que je suis pourtant parti de l'application de bureau Autodesk.

Déjà est-ce que cela est normal?

Ensuite mon principal souci est que comme je me retrouve avec deux versions d'AutoCAD, mon logiciel COVADIS reste sur ma v2018 et par conséquent je n'ai pas les modules sur la v2020.

Dois-je passer par une désinstallation complète de AutoCAD 2018 et de COVADIS17, puis réinstaller COVADIS17?

Si vous avez des pistes je suis preneur, c'est un casse tête. "

 

 

Et j'ai trouvé ma réponse peu de temps après grâce au support :

"Après contact du support il fallait utiliser le raccourci SHIFT+MAJ+CLIQUE sur l'exe de COVADIS version 17.0 pour ouvrir une fenêtre ou il m'a seulement suffit de sélectionner la version AutoCAD à utiliser."

Tu trouveras COVADIS ici : C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je crois que je me suis mal fais comprendre...

 

Je n'arrive pas à INSTALLER Covadis sur mon AutoCAD 2019. L'installateur ne s'occupe que de mon AutoCAD 2018... Sur lequel il est déjà installé...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu n'auras pas de meilleure aide que le support technique de Géomédia

Ensuite, tu as le droit de venir nous expliquer ce qu'ils proposent comme solution pour compléter la base de connaissance qu'est ce site...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier.

 

Je pensais qu'une simple astuce suffirait et que Thierry la connaissait, il est peut-être en vacances, car il aide souvent ici...

 

Je vais effectivement devoir joindre le support de Géomédia...

 

Je reviendrais poster la solution, mais là, je n'ai plus le temps... Ce sera dans quelques jours...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que COVADIS ne s'installe pas sur une version AutoCAD à proprement parlé. Il s'installe indépendamment sur ton PC et s'exécute sur une version AutoCAD choisi. Du coup, si COVADIS est déjà installé sur ton PC, il faut seulement lui dire de s'ouvrir sur la version AutoCAD la plus récente comme indiqué plus haut.

 

Du coup, vu comme ça c'est pas surprenant que COVADIS ne te demande pas sur quelle version AutoCAD s'installer. Il a simplement prit une version, malheureusement pas la bonne, sur lequel s'exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. J'ai installé AutoCAD 2018 à sa sortie et tout de suite après, j'ai installé Covadis (v16 je crois).

 

Puis, à la sortie d'AutoCAD 2019, je l'ai installé.

 

Donc, sur mon PC, Covadis ne connait pas AutoCAD 2019.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va repartir de zéro :

Sur ton PC, autocad 2019 est installé. Est ce qu'il démarre correctement (sans Covadis) ?

Tu as installé aussi Covadis V17. Donc dans Windows, dans le gestionnaire d'installation de logiciels tu dois voir Covadis X64 en version 23.0.xxx. IL ne doit pas être écrit 22.0.xxx qui correspond à la V16.

Ensuite sous l'explorateur Windows, là où tu as installé Covadis (par défaut : C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis), il y a un Covadis64.exe. Quand tu fais bouton droit de la souris dessus => Propriétés, dans l'onglet détails, il est bien mis que c'est une version 23...

Dans le répertoire Programmes de Covadis, tu dois trouver plein d'arxs du style xxx23.arx.

 

Ce qui est sûr, c'est que :

- une version 16 (22....) ne fonctionnera pas avec autocad 2019. Seule une version 17 le peut.

- à l'INSTALLATION de Covadis, il n'est JAMAIS question de version AutoCAD. C'est l’exécutable Covadis64.exe qui se charge de l'activation de COvadis avec les versions d'autocad trouvées.

 

Après, si tout est Ok pour toi, le mieux est de suivre le conseil de Didier

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiphon et merci pour ton aide.

Sur ton PC, autocad 2019 est installé. Est ce qu'il démarre correctement (sans Covadis) ?

Oui

 

Tu as installé aussi Covadis V17. Donc dans Windows, dans le gestionnaire d'installation de logiciels tu dois voir Covadis X64 en version 23.0.xxx. IL ne doit pas être écrit 22.0.xxx qui correspond à la V16.

Oui, la version 23.0.005

 

Ensuite sous l'explorateur Windows, là où tu as installé Covadis (par défaut : C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis), il y a un Covadis64.exe. Quand tu fais bouton droit de la souris dessus => Propriétés, dans l'onglet détails, il est bien mis que c'est une version 23...

Oui, la version 23.0.0.17

 

Dans le répertoire Programmes de Covadis, tu dois trouver plein d'arxs du style xxx23.arx.

Oui, j'ai plein de ...23.arx

 

Ce qui est sûr, c'est que :

- une version 16 (22....) ne fonctionnera pas avec autocad 2019. Seule une version 17 le peut.

- à l'INSTALLATION de Covadis, il n'est JAMAIS question de version AutoCAD. C'est l’exécutable Covadis64.exe qui se charge de l'activation de COvadis avec les versions d'autocad trouvées.

C'est ce que j'expliquais, lors de l'installation de Covadis, je n'avais QUE AutoCAD 2018 sur mon poste. Donc, Covadis n'a pas pu s'installer sur AutoCAD 2019 qui a été installé après... C'est ce que j'aimerais faire maintenant...

 

Je vais effectivement devoir téléphoner au support...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'installation sous Windows, COVADIS ne connait pas AutoCAD, et il s'en fout de la version ! COVADIS peut même s'installer sur un poste sans AutoCAD (même si cela n'a pas de grand intérêt...). Il est donc inutile de modifier/réparer/supprimer COVADIS dans le panneau de configuration Windows.

 

C'est le "lanceur" (Covadis64.exe) qui s'occupe d'activer=accrocher=initialiser COVADIS sur la version d'AutoCAD choisie parmi celles présentes sur le poste. Après avoir installé une nouvelle version d'AutoCAD, il suffit donc de relancer ce "lanceur" pour activer COVADIS sur la nouvelle version d'AutoCAD.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est ce que j'expliquais, lors de l'installation de Covadis, je n'avais QUE AutoCAD 2018 sur mon poste. Donc, Covadis n'a pas pu s'installer sur AutoCAD 2019 qui a été installé après... C'est ce que j'aimerais faire maintenant..."

 

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a 2 mois de ça. J'avais un poste AutoCAD Map 2018 + COVADIS v17 à l'origine, puis j'ai installé la version AutoCAD 2020 en juillet et mon logiciel COVADIS était resté sur la version 2018 d'AutoCAD. Puis j'ai fait ce que j'ai détaillé plus haut et j'ai pu passer ma version de COVADIS d'AutoCAD 2018 à AutoCAD 2020 sans faire aucune nouvelle installation. Car comme je l'ai dit COVADIS est installé indépendamment sur ton ordinateur, il faut simplement lui indiquer sur quelle version d'AutoCAD tu souhaites qu'il se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis à un moment :

Après ces deux corrections Covadis me demande sur quel AutoCAD se lancer, alors qu'il n'est installé que sur AutoCAD 2018...

Donc tu peux choisir entre AutoCAD 2018 et AutoCAD 2019 je suppose.

Si en prenant autocad 2019, tu ne vois pas Covadis, il est probable que en mettant la variable MENUBAR à 1 cela résolve ton problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour votre aide...

 

Effectivement, après les manipulations des messages 6 et 7, Covadis me demande bien sur quel version d'AutoCAD se lancer, mais lorsque je clique sur AutoCAD 2019, il me dit :

Erreur = -2147417850
dans une nouvelle fenêtre, il me fait ça 6 fois d'affilé, et ensuite me dit :
Aucun raccourcis trouvé pour le produit hôte choisi !

(Code erreur = 2001.0)

 

Je vais téléphoner au support, dès que j'en aurais le temps...

 

Merci encore à tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour mon problème, tout c'est résolu avec une désinstallation de Covadis puis une réinstallation...

 

Encore merci pour votre aide...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité