Aller au contenu

Déplacement avec la souris bloqué


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour

 

Je continue à tomber sur des trucs bizarres (normal avec un patron qui me fait bosser dans 4 bureaux différents avec 4 ordis différents et des versions de windows et autocad jamais identiques)...

 

ici j'ai un souci de "souris" ....

 

habituellement je zoome et je dézoome avec ma molette et je me balade dans le plan en utilisant le maintien du clic (alors comme ça ne marche pas je dirais clic gauche) de la souris ... et là rien à faire je peux zommer et dézoomer mais pour me déplacer dans le plan je dois utiliser les barres sur le côté (très peu pratique)..

 

j'ai cherché en mettant souris bloqué, déplacement bloqué etc mais rien ne sort .. (d'habitude pourtant pour ce genre de petits beugs j'ai souvent la réponse en faisant des recherches) une idée ??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est-ce que ta souris bouge sur l'écran, je pense à l'activation de l'accrochage "grille"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui ma souris bouge sur l'écran mbuttonpan est bien = 1

 

mais comment je fais pour vérifier souris compatible microsoft ??

 

merci

 

 

Est-ce que c'est une souris générique, une souris Microsoft ou est-ce que c'est une souris d'une autre marque?

 

 

Pour ton soucis, il semblerait que tu ne puisses pas faire de panoramique en faisant un cliquer/glisser avec le bouton du milieu de la souris.

En attendant, lance la raccourcis clavier P pour Pan et valide. Puis fais un cliquer/Glisser (avec le clic gauche de la souris) pour faire un panoramique.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de souris, essaye déjà de désinstaller le driver de ta souris.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec Steven,

 

et une fois la souris reconnectée, ne surtout pas toucher aux réglages spéciaux de la souris...

 

 

sinon, je te conseille ces deux souris...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité