Aller au contenu

Epaisseur de ligne


muriellelapuce

Messages recommandés

Salut,

 

Ça ne serait pas, par hasard, des polylignes avec des largeurs ou demi-largeurs?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier, vachement pratique cette variable pour faire exactement l'inverse!! :)

un truc qui me servira pour certaines applis...

bon c'est con ça ne marche aps lorsque l'on convertit un objet non PL en PL mais il est certain que cette variable peut servir :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce ne sont pas des polylignes avec épaisseur, si LWDISPLAY = i,

est ce que quand l'épaisseur "réapparait", la valeur de LWDISPLAY passe à A?

Au quel cas c'est peut etre le merveilleux moniteur de variable système qui pète un plomb et change la valleur.

Autre possibilité un lisp qui remet pas le système dans l'état ou il a été trouvé en entrant...Autre possibilité ton écran est au bout de sa vie, et il est temps d'en changer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou lala lala...

c'est de plus en plus confus tes explications il a falluq ue je relise 3 fois "mon fdp xref en gris mais avec les épaisseurs ou ça apparait en couleur mais sans les épaisseurs ..." pour comprendre , enfin je crois, ce que tu voulais dire.

Quelle est la valeur de LWDISPLAY ?

Pas de polylignes avec épaisseur? (pour clore la piste)

Es tu en espace objet ou dans une fenêtre de l'EP?

Si EP Utilises tu la visualisation pour simuler l’aperçu des effet des plumes.. au fait CTB ou STB pour les plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je confirme la confusion dans laquelle on se trouve en lisant la question.

 

Muriellapuce ne veut pas nous préciser s'il s'agit de polylignes, ça complique les pistes de recherche

J'avais bien pensé comme x_all à une sorte d'aperçu avec la commande _PAGESETUP ou MISENPAGE

Mais je n'ai pas vraiment réussi à reproduire le problème

 

Ne serait-il pas temps de tester une remise à zéro des paramètres AutoCAD ?

Menu Démarer > Tous les programmes > Autodesk > AutoCADxxx > Restaurer les paramètres par défaut.

 

X_all : le lien que tu donnes est inopérant.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi alors dans l'ordre j'utilise en xref un plan architecte (fichier dwg) non nettoyés...

Dans mon plan de travail (mon fichier dwg) je suis en stb j'ai crée un style xref qui mets gris très clair et épaisseur fine à tout..ainsi ce que je dessine dans mes calques sont en couleur et le fdp (fond de plan archi) est gris..

 

Ensuite je mets les épaisseurs non visibles dans mon espace de travail (espace objet) afin de faciliter les choses j'ai donc mon fdp gris et ce que je saisis en couleur et le tout sans épaisseur dans mon espace objet et quand je vais dans mon espace papier avec les bonnes épaisseurs ..

 

là je ne sais pas pourquoi les épaisseurs réapparaissent dans mon espace objet (mes traits mais également le fond de plan)... ça serait normal pour des polylignes mais là il s'agit de linge, cercle arcs sans épaisseurs forcées...

 

 

mon lwsdisplay est bien inactif dans mon gestionnaire d'impression de l'onglet "espace objet" j'ai bien decocher les épaisseurs de trait ....

 

par contre dans mes onglets de présentation en espace papier tout est ok..

 

désolée de ne pas avoir été assez claire ... pour finir après plusieurs essais j'ai fini par avoir le fdp en couleur et sans épaisseur (ce qui est le moins pénible pour dessiner) mais je n'ai pas compris pourquoi cette fois là ça n'a pas marché alors que j'utilise cette technique très souvent et que d'habitude ça marche super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regardes peut-être du coté du GESTIONNAIRE DE MISE EN PAGE, lorsque en haut à droite AFFICHER STYLE DE TRACE est coché ça peut donner un comportement bizarre sur l'affichage des épaisseurs de trait à l'écran !

 

à vérifier sur chaque Onglet (OBJET, Présentations)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoche Afficher les styles de tracé dans Objet

 

Cela dit, ça aurait pas mal si tu avais expliqué, dès le premier message, que tu travaillais avec une Xref et en stb.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'excuse encore de ne pas avoir été claire mais pour moi il ne s'agissait pas d'un problème lié aux Xref ... vu que d'habitude ça marche je pensais plutôt à une variable ...

 

d'habitude je coche la case afficher avec style de tracé et je décoche la case afficher avec les épaisseurs de lignes dans mon espace objet et ça marche j(ai mon fond de plan (xref) en gris et tous les traits affichés sans épaisseur.... la effectivement il m'a fallu décocher afficher avec style tracé pour que les épaisseurs de ligne reste à "zéro" mais du coup mon fond de plan est en couleur au lieu d'être gris ... et ça ne le fait qu'avec ce plan (du coup je ne sais pas si ça vient du fond de plan appelé en Xref ou de mon fichier de travail)... mais pas grave j'ai fini c'est plus "chiant" à travailler mais on y arrive ...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu as les ExpressTools, il y a la commande "_.sysvdlg" tu sauvegardes toutes les variables d'un dessin correcte et tu les importe dans le fichier qui déconne...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité