Aller au contenu

DWG de 450 Mo = OK


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

Je viens de battre aujourd'hui mon record (Avant environ 350 Mo - La BDTopo sur un Departement - Avec un PC ayant AU MOINS 16 Go Ram) en taille de DWG 2D (Carto/Cadastre/SIG) ! ... 450 Mo ... avec 8 champs OD de MAP sur chaque objet ...

 

Suite au MAPIMPORT (avec AutoCAD MAP 2016) de environ 1 500 000 Polygones de Parcelles (8 attributs) au format ESRI SHP ... La totalite d'un departement ... J'ai choisi de generer de simples Polylignes Closes et non pas des MPolygons (plus gourmands) car sinon je ne serais pas "passe" !

 

Et en plus j'ai reussi sur un vieux PC Portable sous Win 7 64 bits avec SEULEMENT 8 Go Ram !!

 

BON OK : j'ai DESactive toutes les taches Windows INUTILES et SEUL AutoCAD MAP 2016 tourne ...

ET EN PLUS AutoCAD fonctionne en Mode : ANNULER / Controle / Aucun

 

Donc j'ai environ 6 Go RAM DISPO et la tache "ACAD.exe" occupe environ 5.5-6.0 Go Ram ...

Bien sur il ne faut pas reellement travailler sur CE DWG avec SEULEMENT 8 Go Ram !!

Car je manque de memoire et je ne suis pas "stable" longtemps ! En realite, Il faudrait 16 Go Ram

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bien.

Du temps d'Autocad 12 (pas 2012) sous MS-DOS, avec 16Mo de RAM, j'ouvrais des fichiers de quelques dizaines de Mo (plusieurs disquettes) justement de la BDTOPO. Les fichiers DWG autocad 12 ne sont pas compressés mais c'était pas des DXF non plus. C'est vrai que c'était le moment pour aller prendre mon café, donc dans les 1/4 d'heure (maximum) pour se charger. Et après il fallait faire attention à pas avoir activé le MAJ automatique du Display List.

Donc pas beaucoup de progrès dans l'optimisation de l'usage RAM pour Autocad depuis 30 ans.

J'ai remarqué que ma 2009 64 bits même avec 8Go de RAM ouvre n'importe quoi et on peut travailler dessus (éviter les mouvements 3D dynamiques quand même). Donc la 2016 doit probablement avoir été alourdie.

Si je me souviens bien, un département chargé à partir des DXF filaires doit donner dans les 100Go sous DWG. je parle des données actuellement dispo à tout un chacun.

A noter que même sous Autocad 10 16 bits, des PC de 4Mo mais mémoire paginée au-delà des 640Ko, on pouvait fonctionner avec des fichiers zipés qui dépassaient la disquette de 1.44Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité