Aller au contenu

selection prévieuw (résolu)


x_all

Messages recommandés

oui, je sais, il ne faut pas espérer sur Revit retrouver les us et coutume d'autocad...n’empêche qu'il y a un truc qui me défrise, c'est la mise en surbrillance de tout élément survolé par la souris.J'ai exploré les options, mais je ne trouve pas trace du réglage d'un tel comportement.

Pour la première fois j'ai accès au scan 3d d'une cours intérieure dans le quel s'insère le projet, l'outil est fantastique c'est fluide, mais chaque fois que je passe la souris dessus, le fond se sélectionne et passe, en bleu et en avant plan. ça rend la navigation pénible.

Au passage, le . rcs s'importe parfaitement (comme une Xref) sur autocad avec un rendu plus terne mais là je peux désactiver cette présélection SELECTIONPREVIEW=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... mais ce ne serai pas la 1ere fois que je me prend les pieds dans les propriétés d'affichage de revit.je n'ai pas de punaises ou cadenas pour le nuage. Quand à "interdire la sélection des objets verrouillés" je ne voie pas ou ça à pu être planqué dans cette merveilleuse interface à base de ruban... Dans les propriété du panneau il n'y a pas la moitié des informations qui pourraient être utile (comme la position d'insertion par exemple et le verrouillage de celle ci )

 

Si qq1 veux jeter un coup d’œil, je pose les fichiers ici...pour la petite histoire, le projet est fait sur autocad et je ne me sert de revit que pour les coupes (là encore j'ai toujours pas compris comment on affichait les pointillès)

pensez à tout déplier dans un répertoire pour avoir accès aux Xref

 

joch04.free.fr/tmp/Pb-preselect.zip

 

le pourquoi je fait la modélisation sur autocad? c'est pour gagner du temps trop, de pièces spéciales et je maitrise pas sous révit, je n'ai pas les bonnes bibliothèques chaque fois que je veux faire le moindre truc il ne trouve pas ''de solution d'acheminement'' ou autre message étrange.

Révit, je m'en sort tout juste pour faire de l'archi pas trop compliquée ou exploiter des projets pour me sortir des coupes (mais l'archi de ce projet ne bosse pas en 3d d'ou le bricolage pour le faux plafond)

 

Je ne l'utilise pas assez Revit pour tout assimiler surtout la création des familles système qui est quand même bien relou. La charpente n'est pas de moi, c'est Bdm Novasteel à Martigues et je crois que c'est eux qui ont fait le scan3d aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour verrouiller un objet, tu le selectionnes, le ruban modifier apparaît et tu cliques sur le bouton "verrouiller" c'est l'icône de petite punaise au dessus de l'icône croix rouge (supprimer).

 

Pour s'interdire ou s'autoriser la sélection de certains objets, faut dérouler le mini menu sous l'icône flèche, "modifier" complètement à gauche du ruban.

 

https://images.app.goo.gl/Ukd6pyVLaQsiYRnL6

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuages de points dans Revit c'est effectivement moins agréable que dans Autocad.

On peut ajouter des plugins (payants et chers) qui permettent de faire les choses plus rapidement. J'ai eu entre les mains AsBuilt de chez Faro, vraiment bien mais presque aussi cher que Revit.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais il faut toujours passer par ReCap (ou autre outil) pour nettoyer / supprimer TOUS les Points inutiles

et enregistrer le RCP/RCS sous un autre nom pour ne pas "abimer" l'original !

 

RAPPEL : ReCap est livre par Autodesk depuis la 2014 et il est GRATUIT !

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi demander à ne pas sélectionner les éléments verrouillés en cliquant sur l'icône de la punaise avec la croix rouge, en bas, à droite de la fenêtre de Revit.

 

NE-PAS-SELECTIONNER-CE-QUI-EST-VERROUILLE.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la punaise en bas...

 

ReCap, je l'ai, mais je n'ai pas réussi à éditer.. Il faut dire que c'est la 1ere fois que j'ai accès à ce type de scan, mais je vais creuser...

Edit...effectivement avec Recap on supprime très facilement des zones, il suffit de les sélectionner et de faire supprimer au clavier...comme quoi je cherchais une fonction dans l'interface (au passage bien pourrie pour un si bon outil) parfois, plus c'est simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité