Aller au contenu

Utilisation de la carte graphique par Autocad/Covadis


Steph74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis technicien informatique et je planche depuis plusieurs jours sur des problème de fonctionnement sous Autocad Covadis.

En attendant une future maj, nous travaillons actuellement avec :

- Autocad Civil 3D 2017 (11.0.629.0)

- Covadis v15.0d (21.0.004)

 

Nous avons achetés des ordinateurs pour nos technicien autocad et nous n’obtenons pas du tout les résultats escomptés.

 

Les machines en questions :

Dell Precision 5820

Processeur : Xeon W-2133 / 8.25 Mo cache / 6 cœurs - 12 threads

16 Go de ram

Disque dur SSD sur carte PCIe

Carte graphique : Nvidia Quadro P4000.

 

Notre référent covadis/autocad m'a donné un fichier pour faire des tests.

Je l'ouvre sous Covadis, je vois le projet s'affiché rapidement en 2D avec un zoom éloigné me permettant de voir la totalité.

Je change ensuite l'orientation pour passer de [haut] à [orientation SO], pas de soucis jusque là.

Mais ensuite ça se corse...

 

Je modifie l'affichage pour passer du mode [Filaire 2D] au mode [Conceptuel] et là c'est le début des problèmes.

D'après mon technicien autocad, la carte graphique devrait effectuer la majeure partie du travail à partir de là, or je me rend compte que c'est uniquement le processeur qui travaille (2 threads uniquement).

Donc au final il faut plus de 6 minutes au pc pour afficher correctement en mode conceptuel.

 

Si jamais ensuite j'envisage de faire un zoom (juste 1 cran), je dois encore patienter 3 minutes.

 

Mon technicien Autocad m'explique que en fait il ne faut pas utiliser de carte Quadro.

Pour que l'application travaille avec la carte graphique, il faut d'autre cartes gamers.

 

J'installe donc une Nvidia Titan Xp dans la machine, je mets les pilotes, le panneau de configuration Nvidia.

Le technicien fait les réglages dans ce panneau de configuration.