Aller au contenu

Dupliquer un projet d'assainisement


Tacquet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réalisé un projet d'assainissement sur des PTF créées. J'ai dupliquer mon projet de PTF en créant une variante consistant simplement à effectuer un delta Z sur toutes mes PTF.

 

J'aimerai aussi dupliquer mon projet d'assainissement pour effectuer ce même delta Z et créer une variante sans avoir à tout redessiner. Je suis allé dans le menu "gestion des réseaux" ou j'ai vu que l'on pouvait dupliquer les réseaux mais je vois pas comment conserver mon projet initial.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "dupliquer" ne sert qu'à dupliquer les propriétés de ton réseau pour en créer un nouveau type, donc ici il ne te sert à pas grand chose, car il ne va pas récupérer les canalisations ou les fils d'eau, rien de géométrique, juste des types de traits...

 

Le terrassement projet de référence altimétrique se sélectionne pour tout le module, par contre tu peux faire la mise à niveau des regards en sélectionnant par réseau.

 

cela demande de la gymnastique et du suivi, mais voilà 2 façons de procéder :

1/ tu dupliques ton fichier carrément en l'appelant variante. Tu changes la surface de référence dans le module assainissement, tu fais ton delta z sur les regards de la façon qu'il te convient. et en avant ! l'inconvénient c'est que tu te retrouves avec un doublé de fichiers et que si d'autres variantes, il va falloir gérer les modifications. :huh:

 

2/ Tu transformes tes réseaux assainissement en polyligne 3 D, tu crées ton réseau variante (tu peux utiliser là ton dupliquer), tu isoles ton calque polyligne et tu réactives tes calques du réseau variante, tu fais saisir réseau par sélection, tout.

par contre il faudra ressaisir les caractéristiques techniques de ton réseau (Ø et nature) :o . tu changes la surface de référence et tu fais le delta z seulement sur tes réseaux variantes. ton réseau base n'aura pas changé. B)

attention cependant à chaque modification de bien vérifier sous quel terrassement de référence ton module assainissement sera... ;)

 

3/ tu peux essayer aussi avec l'export _ import de mensura assainissement sur le même principe qu'en 2/

 

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients...

pour le moment mensura ne permet pas de rattacher 1 réseau d'assainissement à un terrassement spécifique.... ce serait une amélioration à demander aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité