Aller au contenu

---- Message INDESIRABLES ----


rebcao

Messages recommandés

Coucou

 

Ah d'accord !

Car je suis allé voir les liens et je n'ai rien vu de remarquable, ou remarqué de visible, à part qu'ils datent de 2014 et je ne comprenais pas l'insertion de LaLozère..

 

On en est où du nettoyage ?

On nettoie, on nettoie pas ? si y se nettoie c'est donc ton frère, puisque l'attaque semble russe, y 'slave

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai fais un Super-nettoyage, il y a 2/3 semaines environ !

 

Et un petit nettoyage ce WE en laissant (comme d'habitude)

des Sujets/Msgs sur des vieux Forums tres peu utilises ...

 

SVP ne pas toucher au 1er Forum : CADXP Comment ca marche

CAR c un BEL exemple de ce que pouvait etre beaucoup de forums au plus fort de la guerre !!

 

PERSO: je laisse comme cela ...

 

Bye, lecrabe "triste" - L'Ultime Guerrier Decapodique des Champs Catalauniques CADXPiens

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si y se nettoie c'est donc ton frère, puisque l'attaque semble russe, y 'slave

 

Celle la je l'ai relue 4 fois.

Puisque nous avons un contacte avec une personne qui semble pouvoir administrer le forum, peuvent t'ils se pencher sur nos problèmes d’insertions d'images ect... toujours dans le but de nous offrir une expérience d'utilisation optimale. (cai bo)

 

Aimablement

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Coucou

 

Sans doute une reprise des hostilités à la suite de ma question à CadMin de permettre à des nouveaux membres de s'inscrire

La "sécurité" empêchait l'inscription de nouveaux

Le retrait de la "sécurité" ouvre grand les portes aux robots pervers

Où est la solution ?

 

Le pire c'est que c'est vain de déposer des messages pourris comme ça, qu'est-ce qu'ils croient ? qu'on va se connecter ? non mais !!!

Celui qui est derrière les robots est du pire de la race humaine, je le conchie

 

Perso je suis aussi fatigué de me battre contre des moulins à vent pour une cause honorable au départ mais de plus en plus dévoyée.

La retraite est pour bientôt aussi et on passe le bâton aux moins vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie un message que j'ai posté sur un autre fil, au cas où :

 

J’ai mis en place un filtre d'IP assez large au niveau du serveur qui fait tourner CadXP, de manière à éliminer en bloc un certain nombre de pays (dont tous les anciens pays de l'URSS, la Chine et ceux d'Amérique du Sud) qui n'ont a priori rien à faire sur un forum francophone. Cela devrait débarrasser le forum de la plupart du spam.

 

Faites-moi savoir si vous rencontrez des problèmes de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadmin,

 

Une mise en place avec un système de captcha sur Cadxp lors de l'inscription serait il possible?

Cela limiterait déjà l'intrusion des robots.

Ce n'est qu'une proposition...

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadmin,

 

Une mise en place avec un système de captcha sur Cadxp lors de l'inscription serait il possible?

Cela limiterait déjà l'intrusion des robots.

Ce n'est qu'une proposition...

 

Le système de Captcha implémenté sur CadXP ne fonctionne plus. C'était précisément la raison pour laquelle le système d'inscription refusait toute nouvelle demande.

Le code du site est trop vieux, les API ont changé, il faudrait le réécrire.

 

Une autre solution plus facile serait de multiplier le jeu de questions parmi lesquelles celle qui est posée au moment de l'inscription est choisie. Pour l'instant, il n'y en a que trois. Je réfléchis à la possible d'écrire un générateur automatique qui pourrait injecter dans la base plusieurs dizaines de milliers de questions générées aléatoirement (par exemple, des quantités arithmétiques à calculer, ou des phrases à reconstituer avec des lettres manquantes).

 

Le filtre d'IP va déjà, à mon avis, réduire sérieusement les interférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que Patrick se soit fait filtré par le filtre IP pas moyen pour lui de se connecter et on peut voir sur les post où il a écrit qu'il ne fait pas parti des membre du forum.

 

Exemple : http://cadxp.com/topic/48697-nouveau-compte-twitter-pour-la-communaute-autodesk/page__pid__291484?do=findComment&comment=291484

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que Patrick se soit fait filtré par le filtre IP pas moyen pour lui de se connecter et on peut voir sur les post où il a écrit qu'il ne fait pas parti des membre du forum.

 

Désolé pour le double post gros bug...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que Patrick se soit fait filtré par le filtre IP pas moyen pour lui de se connecter et on peut voir sur les post où il a écrit qu'il ne fait pas parti des membre du forum.

 

Désolé pour le double post gros bug...

 

L'adresse IP d'où a été posté le message sur lequel votre lien pointe n'est pourtant pas filtrée, je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Une touche de taquinerie :

Pas trop compliquées les phrases à reconstituer s'il vous plaît car au vu de l'excellence orthographique des nouveaux arrivants ils risquent de s'écoeurer avec leurs habitudes d'écrire en "faune éthique"

 

Je vais de ce pas me flageller la couenne avec du fil de fer barbelé rouillé et électrifié pour avoir tant persiflé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse IP d'où a été posté le message sur lequel votre lien pointe n'est pourtant pas filtrée, je viens de vérifier.

 

Etrange..

 

Pour que son compte soit supprimé il a du se passer quelque chose quand même

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est typique de ne pas vérifier avant d'écrire...

L'adresse IP citée vient de Lyon

Patrick étant Lyonnais rien de rare comme adresse d'expédition

Perso j’écris d'Algérie et je suis content de passer le filtre

En même temps ce filtre ne sert que pour l'inscription ? ai-je mal compris ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de Patrick pour toi Cadmin :

 

"Ok, tu peux juste lui répondre que j'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe sans succès.... S'il peut essayer de se connecter sous mon compte avec un mot de passe temporaire pour débloquer la situation... Merci"

Mais son compte existe-t-il encore ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai regardé dans la liste des membres, j'ai pas vu le compte de patrick... Et pour que ça soit marqué "invité" à la place de ses posts, ou "guest_patrick_" ça sent quand même pas très bon... Après est-ce le seul dans ce cas ?

 

@Didier : eh bien à titre personnel même si je fais partie de la "jeune génération", j'aime bien quand les anciens (n'y voit pas d'insulte) tapent avec humour sur les jeunes, même si ça ne plait pas à tous !

D'ailleurs ne parlant de ne pas plaire à tous, n'est ce pas toi qui t'étais fait traiter de "vieux hibou néfaste" en Afrique ? Me souviens avoir bien rigolé devant cette anecdote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai regardé dans la liste des membres, j'ai pas vu le compte de patrick... Et pour que ça soit marqué "invité" à la place de ses posts, ou "guest_patrick_" ça sent quand même pas très bon... Après est-ce le seul dans ce cas ?

 

 

Effectivement j'avais déjà regardé dans la liste des membres et je ne le voyais plus, mais je me suis laissé le doute et la il vient de m'envoyer ça :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/3/1582126911-image-1.png

 

Donc la plus de doute..

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre en question est un filtre d'accès. Les adresses IP qui tombent dans le filtre voient tous leurs paquets IP ignorés par le serveur. C'est comme si, pour eux, la machine sur laquelle CadXP tourne était arrêtée ou n'existait plus.

 

Dans ce cas, c'est un compte qui a été détruit. Possible, j'ai aussi fait un peu de nettoyage ce matin et j'ai pu faire une erreur de manip. Mille excuses.

 

Je peux tenter de faire une restauration à partir de la sauvegarde de la base de dimanche dernier, je vais regarder. Mais il me faudrait le nom exact, et l'adresse mail qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre en question est un filtre d'accès. Les adresses IP qui tombent dans le filtre voient tous leurs paquets IP ignorés par le serveur. C'est comme si, pour eux, la machine sur laquelle CadXP tourne était arrêtée ou n'existait plus.

 

Dans ce cas, c'est un compte qui a été détruit. Possible, j'ai aussi fait un peu de nettoyage ce matin et j'ai pu faire une erreur de manip. Mille excuses.

 

Je peux tenter de faire une restauration à partir de la sauvegarde de la base de dimanche dernier, je vais regarder. Mais il me faudrait le nom exact, et l'adresse mail qui va avec.

 

Je t'envoie tout ça en MP dès que j'ai les infos

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En réponse au #68

 

Oui tout à fait, c'était quand je vivais à Brazzaville, au Congo.

Malgré le recul je rigole encore car celui qui m'a insulté de la sorte m'a tellement "pris à froid" avec cette phrase sortie sans doute d'une mythologie locale que je n'ai pas su quoi répondre, ce qui rentre dans le domaine de la grande rareté...

 

Pour ce que j'ai écrit au sujet de la non-vérification, n'en prends pas ombrage mais si le contrôle d'IP avait été fait tu n'aurais pas écrit la même chose.

C'est ce que je dis, redis et reredis à l'envi, on se vérifie, et ensuite on contrôle la vérification pour être tranquille et on peut signer.

T'inquiète pas trop quand même car la cloche qui va sonner ma retraite est en cours de montage.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, faut pas se décourager.

 

Je rentre les adresses IP dans le filtre à chaque fois que je vois un SPAM. On va bien y arriver, à force. En outre, je vais essayer de trouver du temps pour programmer le générateur de phrases trouées à reconstituer pour valider les inscriptions.

 

Haut les cœurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité