Aller au contenu

comportement étrange de l'attribut texte dans étirement polaire


pierrick05

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'aimerai vous soumettre ce petit cas, en espérant que quelqu'un est déjà eu a faire à cette drôle de situation.J'ai créé un bloc rectangle qui s'étire de 4 longueurs et permet une rotation de 90° comme ci dessous

1561636977-capture.pngPosition1:- Variation de distance : 0.5

- action de chaine : oui- paramètre de déplacement sur attreg104ptrans

dans mon étirement polaire :° les objets supplémentaires a étirer :

- le rectangle bleu - les attributs P2 et P3 - postition1° les objets a pivoter uniquement: - tous les éléments y compris attreg104ptrans

testons :

en taille normale horizontal tout va bien

1561637474-capture.png

en taille étirée : comportement normal, comme prévu l'attribut 104trans reste au centre du rectangle à la différence des deux autres.

1561637665-capture.png

et en rotation... c'est le drame1561637820-capture.png

 

je pensais que ma méthode était assez maline pour faire que cela fonctionne mais il semble que c'est pas encore à mon niveau...j'espère avoir été clair qd au problème et que certains auront un solution, une astuce, un bout de piste, une autre méthode pour le meme résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu expliqué ce que tu souhaites, exactement?

Parce là, on ne comprends pas grand chose.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ok je vais tenter une explication... je pensais avoir été assez clair mais bon qd on a la tete dedans...je souhaite que lors de mon étirement polaire l'attribut ATTREG104PTRANS reste au centre de mon rectangle après un étirement et une rotation de 90°...L'explication est plus claire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'aurais bien une idée :

 

- Tu choisi si ton point de base reste sur le bord de ton rectangle ou si tu le centre

 

- Remplace ton paramètre polaire par un paramètre linéaire. Si tu choisie de garder le point de base sur un bord de ton rectangle il faut que l'origine de ton paramètre linéaire soit du côté de l'origine

 

- Dans les propriétés du paramètre linéaire Divers/Emplacement de base/Milieu et Divers/Nombre de poignées/1

 

- Tu crée un paramètre de rotation sur le point de base

 

- Tu lie deux action d'étirement, un à chaque extrémité du paramètre linéaire. Si tu garde ton point de base sur le bord de ton rectangle tu sélectionne aussi le point de base et le paramètre de rotation dans le jeu de sélection correspondant

 

- Si tu n'utilise pas le repérage polaire tu peut modifier les valeurs de l'attribut de rotation Jeu de valeurs/ /Incrément - 90 - 0 - 360

 

Tu va te retrouver avec un bloc à deux poignée, mais à priori plus de bugs.

 

Cordialy.

 

EDIT : En écho à Steven, c'est vraie que dans ce cas précis des captures d'écran ne suffisent pas (trop complexe, trop ET pas assez d'informations), il aurai été préférable de déposer aussi le bloc (pour infos pièces jointes). C'est plus facile de se rendre compte avec l'objet complet. C'est la raison pour laquelle je n'aie pas répondu avant : j'aie attendu de voir si d'autres idées seraient soulevées... et j'aie oublié l'existence du poste.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aleck Ultimate,merci pour l'idée, elle est simple (pour être honnête je n'y ai pas pensé), fait le boulot mais ce n'est pas très "pratique" avec ces deux poignées...Tu penses que mon exemple est un bug?Pas facile de savoir ce que les gens attendent comme info... je ne sais pas comment on exporte juste un bloc... avec un lisp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exporter juste un bloc : WBLOC

 

J'aie fait plusieurs hypothèses, parmi lesquelles ce serait lié au point de base du bloc ou au point de base de l'attribut. Ou alors encore une autre qui vient juste de me sauter dans la tronche : peut-être qu'il suffit d'aligner les poignée du paramètre polaire sur le même horizon que le point de base du bloc.

 

Comme je me doutait que c'était d'une façon ou d'une autre lié au paramètre d'étirement j'aie préféré contourner le problème. Personnellement je ne l'utilise jamais (peut-être à tors) lui préférant un combo linéaire/rotation. A mon avis c'est juste un coup de main à prendre. Par contre là je suis un peut charrette, je n'aie pas trop le temps de chercher le bug, même avec le bloc d'origine, et encore moins de lister ma méthodologie, ça prendrait encore plus de temps.

 

EDIT : Regarde mon EDIT précédent, le pour info pièces jointes.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exporter juste un bloc : WBLOC

 

J'aie fait plusieurs hypothèses, parmi lesquelles ce serait lié au point de base du bloc ou au point de base de l'attribut. Ou alors encore une autre qui vient juste de me sauter dans la tronche : peut-être qu'il suffit d'aligner les poignée du paramètre polaire sur le même horizon que le point de base du bloc.

 

Comme je me doutait que c'était d'une façon ou d'une autre lié au paramètre d'étirement j'aie préféré contourner le problème. Personnellement je ne l'utilise jamais (peut-être à tors) lui préférant un combo linéaire/rotation. A mon avis c'est juste un coup de main à prendre. Par contre là je suis un peut charrette, je n'aie pas trop le temps de chercher le bug, même avec le bloc d'origine, et encore moins de lister ma méthodologie, ça prendrait encore plus de temps.

 

EDIT : Regarde mon EDIT précédent, le pour info pièces jointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ok je vais tenter une explication... je pensais avoir été assez clair mais bon qd on a la tete dedans...je souhaite que lors de mon étirement polaire l'attribut ATTREG104PTRANS reste au centre de mon rectangle après un étirement et une rotation de 90°...L'explication est plus claire?

 

 

 

Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir ce genre de chose?

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1562081894.gif

 

 

Si c'est la cas, tu dois justifier ton attribut ATTREG104PTRANS, au Milieu Centre puis tu le places de manière à ce que le point d'insertion de l'étiquette d'attribut, Milieu Centre, soit au centre géométrique de ta polyligne fermée

Tu n'as pas besoin de mettre de paramètre de position.

C'est l'action de déplacement associée à ton attribut qui doit avoir une variation de distance de 0.5.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité