Aller au contenu

plan isométrique tuyauterie


TECH3D

Messages recommandés

Salut,

Jamais trop eu à faire des isométriques de tuyauterie, mais pour coter en 3D, ce qu'il faut savoir c'est que par défaut le plan de construction est le niveau 0 dans la vue 3D.

Intéresses-toi aux plans de constructions, aux plans de ref et au bouton "Définir" un plan de construction. Les cotes se dessinent posées sur le plan de construction courant.

Ca peut être une ligne de niveau, un plan de référence ou une face 3D.

 

http://help.autodesk.com/view/RVT/2019/FRA/?guid=GUID-D6D431AD-46C6-49A9-AA8B-436DE67C51E2

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

BOF !! Je ne me vois pas du tout en train de faire du dessin isometrique 2D de tuyauteries dans REVIT !

 

Je prefere de loin de l'AutoCAD ( Merci F5 - Changement de plan isometrique 2D : / / ) voire sans doute de l'AutoCAD PLANT !!

 

Dans l'attente d'autres avis de PROs de REVIT MEP ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux... à moins que Revit ait une moulinette qui sort l'iso à partir d'une canalisation je ne pense pas que Revit soit très adapté. Même si ça doit etre faisable car après tout ça reste un logiciel de dessin (pas pratique mais tous les éléments de base y sont)

 

Si cette moulinette existe ne ne la connais pas mais je ne connais pas tout le monde...

Là ou Revit est fort, c'est qu'une fois la modélisation finie, on sort des plans et des coupes à la volée avec mise à jour en temps réel. C'est à dire un boulot de robot qui taille dans la 3D pour faire des projections.

 

Une Iso n'est pas une vue isométrique d'une cana isolée (ce que Revit doit savoir faire). Une Iso, c'est schématique, pas toujours en vrai grandeur c'est là pour aider le tuyauteur à préparer ses découpes et son matériel.. bref une travail d'humain pas de robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité