Aller au contenu

Réseau dans un bloc Dynamique


Joutof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'énerve depuis un moment sur un bloc dynamique et je ne comprend pas ce qui coince.

Alors voilà, je voudrait faire un bloc dynamique de faux-plafond vu en coupe.

Donc un rectangle qui s'étire (ça, ça va) et tous les 60 unité, un objet qui apparaît (rail de faux-plafond).

Mais voilà le rail n’apparaît que quand mon paramètre de distance fait 120. J'ai bien renseigné une distance 60 pourtant (quelque capture d'écran ci-dessous) :

FP-01.png

 

FP-02.png

 

FP-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'aie fait quelques essais, je n'aie pas réussit à reproduire ce bug. Ca doit être spécifique à ton dessin. Pour le débugage je dirait à tester dans l'ordre :

 

- Quitter l'éditeur de bloc et le rouvrir

 

- Enregistrer, fermer le dessin et le rouvrir

 

- Supprimer tout les paramètres et les recréer depuis le début (inutile de supprimer les objets) en faisant bien attention aux jeux de sélection

 

- Redémarrer AutoCAD

 

- Copier uniquement les objets dans un dessin vierge avec [Ctrl + Maj +C] et [Ctrl + Maj + V] et recréer les paramètres et actions.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça me fait toujours pareils.

j'ai même refait un nouveau bloc dans le gabarit autocad (acadiso) et pareil...

Je ne doit pas bien faire une manip, c'est pas possible sinon.

Ce que je fait (un rectangle pour exemple) :

- Nouveau DWG (gabarit acadiso)

- Rectangle @100,100

- Créer bloc (Nom : Test, Objet : le rectangle, Point, milieu bas du rectangle)

- Clique droit éditeur de bloc

- Paramètre / cote linéaire

- milieu bas du rectangle (point 0 du bloc) longueur : 200

- 1 poignée sur la cote linéaire

- Action / réseau

- Sélection de la cote

- Sélection du rectangle

- Distance entre les colonne : 500

- Fermer l'éditeur / enregistrer

 

Et quand j'étire la poignée, la 2ème occurrence apparaît seulement lorsque la poignée atteint 1000 de longueur...

Ci-joint le DWG de test, si quelqu'un peux trouver ce qui déconne dans mon bloc...

 

Merci.

 

Edit : Lien Wetransfert car j'ai une erreur sur le forum lorsque j'envoi un fichier :

Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi.

https://we.tl/t-8ABTK3du9c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je croyais que l'intervalle de ton réseau était doublé alors que c'est seulement un décalage vis-à-vis de ton paramètre.

 

Par rapport à ton second bloc, si ton paramètre fait déjà 500 de long et que ton objet est au niveau de son origine 0, ton bloc sera copié tout les 500 mais avec un décalage de 500. Deux entités pour 1000, trois pour 1500, quatre pour 2000. C'est son fonctionnement normal.

 

Pour en revenir à ton premier bloc il faut que tu copie ton rail, tu en laisse un au niveau 0 de ton paramètre et tu en ajoute un à 60cm, tu ne met dans le jeu de élection de ton action de réseau que le second. A moins de tomber sur un espace de moins de 60cm (et encore il te suffirait d'ajouter un paramètre de visibilité pour masquer le second rail avant d'aller suicider l'architecte de deux balles dans le dos) tu ne devrait plus avoir de problèmes.

 

Cordialy.

 

EDIT : Ca fait bientôt trois ans qu'on ne peut plus rien héberger sur le forum (probablement une question de place sur les serveurs) c'est juste qu'il y a un cruel manque d'information de la part des administrateurs. Pour ceux qui chercheraient à savoir comment attacher une pièce jointe ou une image rendez-vous dans le forum "CadXP comment ça marche", le poste est épinglé.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité