Aller au contenu

Galère Galère, surface ou solide à créer pour Export Lumion3D


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mes soucis car je n'arrive pas au résultat que je veux donc j'en appel à vous et vos lumières.

Je m'explique, j'ai une maquette 3D à réalisé pour une promotion de camping. L'année dernière j'ai réalisé toute l'étude de voirie, terrassement réseaux, etc...

Pour le rendu final j'utilise Lumion 3D. Pour ce faire j'aurais besoin d'importer le plan 3D dans le lumion afin d'appliquer les textures.

 

Le terrain est composé de 70 lots de tailles différentes avec chacun une place de stationnement.

Dans mon plans 3D autocad, j'ai les contours des différents lots et des places de stationnement composé de Polylignes 3D.

J'essaye depuis pas mal de temps de créer des surfaces ou solides à partir de ces contours afin d'ensuite appliquer les textures (herbes, graviers, enrobé pour la chaussée, etc...)

J'ai récupéré un covadis, j'ai utilisé la commande "Transformer en solide Autocad" mais plusieurs parcelles plantent et me donnent des formes bizarres et je vais avoir des sacrés trous.Il faudrait que j'essaye d'importer le MNT direct dans lumion mais je n'aurais pas la distinction des lots et des places de stationnement et je n''aurais pas les délimitations de parcelle pour mettre des Haies.

Je joins le fichier afin d'illustrer mes propos.

En espérant que mes explications sont claires.

Merci d'avance pour votre aide

.Fichier Autocad

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur autocad si tu veux faire des solides il faut faire des polylignes 2D et pas 3D.

Ensuite tu pourra les extruder pour pouvoir faire des solides.

 

Bonsoir LElemurien,

Ca évidemment je le sais, le souci la c'est que mon terrain est en 3D, c'est a dire qu'il est modelé sur la base d'un levé topographique et qu'il n'est pas plat. D'ou les polyligne 3D.

 

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peut-être une idée il faudrait extruder la polyligne 3D,

ensuite créer une surface avec la fonction CORRIGERSURF pour "boucher" la partie haute,

déplacer cette surface un petit peu vers le bas, copier cette surface encore un peu plus bas pour lui donner de l'épaisseur

et enfin avec la fonction SCULPTSURF sélectionner les 4 surfaces pour créer un solide 3D.

Petit aperçu : Mon lien et Mon lien

En espérant que c'est bien cela que tu souhaites car pour te dire j'utilise très rarement (voir jamais) le ruban surface.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité