Aller au contenu

Fixer date de création en "dur"


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise le champ "date de création", pour récupérer la date à laquelle a été créer un fichier.

 

Mais cette date change parfois (lors d'un enregistrer sous par exemple)

 

Y'aurait il moyen, à l'ouverture d'un fichier gabarit, que cette date de création soit posée en dur (pas dans un champ dynamique), par le biais d'une macro s’exécutant automatiquement à la première ouverture du fichier gabarit ?

 

Je pourrais aussi la noter manuellement à la main, mais me connaissant, c'est le truc que je vais oublier de faire en premier.

 

Merci

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as une autre solution. Utilise les propriétés personnalisés du dessin (commande dwgprops).

Ainsi tu créais une nouvelle propriété pour la date dans ton gabarit. Et celle-ci pourra être récupéré par un champ.

Mais cela ne t’empêchera de devoir saisir cette propriété à chaque nouvelle création.

 

Ou alors j'ai pas compris la question

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère

 

En fait tu as compris ma question.

Je voulais "forcer" par macro cette action, car vu ma tête de linotte, j'aurais oublié dans 1 mois.

 

J'utilisai les propriétés personnalisées des projets, mais j'ai au final abandonné...

 

Mais si il n'y a pas d'autre alternatives, je vais me coller un post-it au milieu de l'écran pour y penser.

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité