Aller au contenu

Loupe de la zone agrandie sous le curseur pendant un Jig


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai posté un message sur le forum US : ICI

Ca sera peut-être plus clair directement en français.

On dessine sur des ortho-images ou des nuages de points. Comme les images sont pixelisées/bruités et les nuages bruités, il n'est pas facile de choisir systématiquement l'axe théorique à dessiner d'où de nombreux zoom avant et arrière pour avoir à la fois la vue d'ensemble et la vue de détail ce qui engendre une grosse perte de temps.

J'ai dans l'idée de développer un outil de saisi de polyligne dans un Jig, mais en ayant l'équivalent d'une loupe à proximité du curseur ou dans une palette perso. J'ai pensé à 4 solutions:

1. La loupe de Windows, mais ça ne fait que grossir les pixels, ce n'est pas un zoom plus précis

2. Faire des captures d'écrans et l'utiliser comme image, mais le même problème si je capture à la résolution de l'écran, sinon, il faudrait faire une capture (impression) à haute résolution, mais ça risque de prendre du temps et surtout ce n'est pas dynamique vis à vis de mon dessin.

3. Diviser mon écran en plusieurs fenêtres et pendant que je dessine dans une fenêtre, synchroniser le centre d'une autre fenêtre avec un zoom plus gros. Je ne suis pas sûr du temps de réponse et que ça ne se mette pas à clignoter pendant que je bouge ma souris. J'ai trouvé cet exemple ci en C++, mais le temps de synchro m'a l'air un peu long.

4. Dans certains produit verticaux comme Civil 3D, on dispose d'un aperçu (pour les bloc ou les styles d'étiquette) qui ressemble à un mini AutoCAD avec le viewcub et la possibilité de zoom/Pan/Orbit. blq0.gif

Est-ce utilisable en C#? dans une palette ou fenêtre non modale? Si oui, s'agit-il d'une copie du dessin en cours ou bien d'un autre DWG à afficher (pb de synchro)?

 

J'envisageais de partir sur la solution n°3, mais si quelqu'un l'a déjà expérimenté, est-ce que c'est jouable?

Auriez vous d'autres idées pour avoir cette loupe dynamique sur la zone se trouvant sous le curseur?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais fait ce que tu cherches à faire, mais il y a peut-être une piste avec un "vieux" truc que j'avais essayé, un bout de code de Fenton Webb pour afficher dans un contrôle une prévisualisation d'un bloc : BlockView.NET

Voir ce sujet :

https://www.keanw.com/2008/06/autocad-net-ver.html

et celui-là :

https://forums.autodesk.com/t5/net/blockview-net/td-p/3649752

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité