Aller au contenu

Bloc dynamique


philous2

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

De retour sur le site après des mois d'absence.

Au boulot nous avons eu une très très grosse panne informatique sur l'ensemble du Conseil Départemental durant plus d'une semaine ou on n'avait quasiment plus d'informatique.

Notre service informatique a été obligé de faire des restauration de sauvegarde application par application.

Depuis cette panne je n'avais pas fait une manip sur Autocad.

Depuis plus d'1h j'essaie de faire un bloc dynamique simple, visibilité , rotation, etc...

Problème quand je suis dans mon bloc je n'ai plus la palette des outils, le menu visibilité est grisé, etc.. en gros je ne peux plus rien faire au niveau dynamisme.

Je pense que c'est peut-être une variable qui a sautée.

Je fais donc appel à vos éventuelles lumières.

D'avance merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais eu ce soucis non pas pour une variable, mais pour une ouverture en mode "non" administrateur...

Dans mon cas, ça a été réglé en devenant administrateur!

 

Rien de sûr mais en espérant avoir pu t'aider!

Xavier

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais eu ce soucis non pas pour une variable, mais pour une ouverture en mode "non" administrateur...

Dans mon cas, ça a été réglé en devenant administrateur!

 

Rien de sûr mais en espérant avoir pu t'aider!

Xavier

Salut,

 

oui tu as raison cela peut provoquer des problèmes de fonctionnement d'Autocad qui a besoin d'écrire sur la base de registre ce que certains modes utilisateurs, mis en place par les services informatiques pour l'ensemble des PC d'un même pole, ne permettent pas forcément. Confronté par le passé à ce souci j'avais harcelé le service informatique (très compétent et serviable) jusqu'à ce que de guerre lasse il transforme ma sessionlaugh.gif.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais depuis ce matin cela refonctionne normalement, rien compris.

Par contre j'aurai une autre question concernant les blocs dynamiques.

J'ai fait un bloc dynamique simple de visibilité (fléchage de trafic "comptage" routier).

Avec ce bloc dynamique j'ai voulu créer un nouveau bloc en insérant ce bloc dynamique et en ajoutant un Numéro.

Mais en refermant ce nouveau je me sui aperçu que j'ai perdu le dynamisme de mon bloc de base. Ce n'est pas la bonne solution que j'avais imaginé. J'ai pensé à une autre voie, essayer de faire un 2ème système de dynamisme de visibilité mais impossible on ne peut en faire qu'1 par bloc.

Donc là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula-la... Tu vient de trébucher sur les limites les plus courantes des blocs dynamiques.

 

Pour ce qui est de l'imbrication des blocs dynamiques, on ne peut agir que sur la première couche. Toutes les couches inférieures ne sont accessibles qu'en éditant le bloc. Si on met une boite dans une autre boite on ne peut toucher que la seconde.

 

Pour ce qui est de créer plusieurs état de visibilités ça fait trèèès longtemps qu'on le demande mais que Todesk ne fait rien.

 

Tant qu'il y a très peut de possibilités il est possible de simuler deux paramètres de visibilités en passant par des paramètres de consultation. Le problème c'est que le nombre d'état de visibilités s'obtient en multipliant le nombre d'option de tout les paramètres de consultation (2*2=4 2*2*2=8 3*3=9 ex...). C'est très vite la descente aux enfers.

 

Pour ton cas, je me demande si au lieu de créer un autre bloc il ne suffirait pas d'ajouter un attribut pour la numérotation, avec les options "prédéfini" et "vérifié" cochés (commande ATTDEF). Explore un peut ça.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula-la... Tu vient de trébucher sur les limites les plus courantes des blocs dynamiques.

Pour ton cas, je me demande si au lieu de créer un autre bloc il ne suffirait pas d'ajouter un attribut pour la numérotation, avec les options "prédéfini" et "vérifié" cochés (commande ATTDEF). Explore un peut ça.

Cordialy.

Merci de ta réponse.

Je sais j'ai mis mes pieds dans un domaine les blocs dynamique qui a ses limites.

Ton idée par contre d'attribut je n'y avais pensé du tout.

Un problème pour moi en fait également on ne peux pas choisir comme texte les polices Wingdings et autre. En fait je voulais ajouter un numéro en Wingdings dans mon bloc dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une assistance par dictée ?

Non, juste la correction orthographique du forum. Tu sais, ce truc comme quoi peut importe l'ordre des lettres tant que la première et la dernière sont au bonne endroit ? Bha je me suis juste planté dans le menu déroulant des propositions de corrections comme ça m'arrive souvent. En général je le remarque avant de poster, mais je suis loin d'être infaillible dry.gif

 

C'est corrigé.

 

En fait je voulais ajouter un numéro en Wingdings dans mon bloc dynamique

Pour ta police chelou il suffit de créer un style de texte basé dessus et l'appliquer à ton attribut (via les propriétés dans l'éditeur de bloc ou via la commande EATTEDIT onglet "options de texte" pour modifier un bloc déjà inséré). Moi aussi au début j'ai bien galéré pour changer la police des attributs laugh.gif

 

EDIT : C'est quoi l'intérêt d'utiliser ce genre de police ? Y'a que les humains qui ont du mal à la lire. J'aie un oncle et une tante qui sont complétement barrés coté théorie du complot et qui l'utilisent pour crypter leurs mail. Ils ont pas compris qu'il suffisait de faire un copié-collé dans un bloc-notes de Windows pour les lires.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité