Aller au contenu

Isolation surface et création de fichier détaillé


Archi-plans.com

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un problème qui devient récurrent pour moi.

Je m'explique (voir pièce jointe)

 

Pièce jointe ici

 

J'ai des surfaces 3D sur un fichier AutoCAD que j'aimerais ramener sur le plan 2D et avoir une numérotation après les avoir transformé en polyligne (afin de n'avoir plus que des lignes ou des arcs), pour ensuite avoir un fichier DXF différent pour chaque surface (ou ensemble de ligne et d'arc).

 

La démarche individuel est longue et fastidieuse.

 

Savez vous s'il existe une manière sur notre fameux AutoCAD d'automatiser un peu tous sa (Lisp ou autre) ?

 

Merci d'avance a tous ;)

Cordialement

 

CICHON Kévin de Archi-plans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il va nous falloir travailler sur ces entités qui sont des "surface" (ne pas confondre avec superficie)

Et ces entités sont basée sur des "region" qui deviennent des splines en subissant une décomposition et du coup on perd la notion d'arc.

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est COMMENT ces "surface" sont obtenues

Pour savoir si on peut se dédouaner de ces entités exotiques.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier bonjour ;)

 

Ces surfaces sont obtenues grâce à des solides 3D, après avoir déduit des épaisseurs en surface, en sous-face et sur les cotés.

En gros ces surfaces issues de région sont mes ossatures pour réaliser le volume 3D

 

Voir PJ

 

Merci Didier ;)

Cordialement

 

CICHON Kévin de Archi-plans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit didier, le principal problème vient du type d'entité (Surface). Comme les solides 3d ou les régions, ces objets n'exposent leur géométrie (et encore, uniquement les contours) qu'avec .NET ou ObjectARX.

Ce que tu demandes n'est donc pas une petite bricole et demanderait à un développeur .NET ou ObjectARX d'y passer plusieurs heures.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Gile) bonjour,

 

Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait que ce n’étais pas super simple mais j'ai ce problème récurrent !!

Connaîtrais tu des développeurs qui serait en mesure de me le faire ce développement, moyennant finance bien évidement !!

Cordialement

 

CICHON Kévin de Archi-plans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais éventuellement avoir directement un ensemble de ligne ou d'arc, voir des polylignes 3D

Le plus important serais "d'individualiser" chaque dessin et les enregistrer en dxf "automatiquement"

 

Salut,

 

Comme l'a dit didier, le principal problème vient du type d'entité (Surface). Comme les solides 3d ou les régions, ces objets n'exposent leur géométrie (et encore, uniquement les contours) qu'avec .NET ou ObjectARX.

Ce que tu demandes n'est donc pas une petite bricole et demanderait à un développeur .NET ou ObjectARX d'y passer plusieurs heures.

Cordialement

 

CICHON Kévin de Archi-plans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité