Aller au contenu

MAJ windows 10 et Autocad


Vince-34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de faire la mise à jour de Windows 7 vers W10 mais auparavant j'ai quelques questions et aimerais avoir vos avis sur la chose:

 

1) Autocad full 2017 est-il parfaitement compatible avec W10 ?

2) Est-il besoin de réinstaller Autocad après la migration vers W10 ? (je n'ai pas du tout envie de tout réinstaller wacko.gif)

3) Pour ceux ayant sauté le pas, y a t'il eu des ralentissements, bugs ou autre joyeusetés suite à cette MAJ ?

4) Est-ce nécessaire de le faire ?

5) etc...

 

D'avance merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1) Oui

4) W7 n'étant bientôt plus pris en charge par Microsoft, il est préférable de passer sur Windows 10.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je n'ai pas du tout envie de tout réinstaller...

C'est pourtant la meilleur solution, et de loin...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec DenisHen !

 

1) Tu peux toujours tenter la MaJ de ton Win 7 en Win 10 ,

mais cela n'est pas conseille NI GARANTI !!

De plus en general, la Config obtenue n'est pas tres stable !?

 

2) La bonne methodologie : ReFormater , Install Win 10 ,

Install des logiciels COMPATIBLES Win 10 ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses mais j'avoue être très frileux à l'idée de tout réinstaller, vais y réfléchir quand même...

 

Une question pour les pro de l'informatique:Est-ce qu'après avoir installer W10 on peut revenir en arrière en récupérant une image disk par exemple ?

Vince

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peut faire une image disque entière avec toutes les partitions avant la mise à jour.

Elle pourra être réinstallée si le besoin s'en fait sentir.

 

Pour info j'ai un Autocad Map 2009 qui tourne sans soucis sur Windows 10.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'après avoir installer W10 on peut revenir en arrière en récupérant une image disk par exemple ?

 

Tu peut toujours tenter de faire un ghost de ton Win7 avant le formatage... N'oublie pas de placer cette image ailleurs que dans le disque à formater... Je dis, car j'ai déjà fais cette bourde... ;)

 

Il existe aussi des petits gratuiciel qui peuvent te le faire directement sur une clef USB...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais prudent sur le rétropédalage. Je m'explique; depuis window10 la licence est liés à ton matériel (carte mère).

Donc une fois installé les mise à jours te sont délivré si ta licence est valide.Tu reviens à Seven, je ne suis pas certain que les mises à jour te soit délivré car pour Crosoft tu es sous licence W10 (et qu'ils poussent dans cette migration) et qu'ils risquent d'invalider ta licence W7.

Donc oui, tu pourra remettre ton image, mais pas sur que tu puisse obtenir les prochaines mises à jour. Mais je peux me tromper, je ne sais pas comment ils gèrent ces licences ayant migré...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité